samedi 28 juillet 2018

Quand le guide rouge du parfait créateur.

Aucun, compromis n'est admissible à la liberté du créateur. 

La liberté de choix fait partir de son intégrité intellectuelle. Mêmes un théâtre subvention ou commandite par des fonds venant d'homme d'affaires. 

Une association artistique qui respect ces créateurs doit défendre le droit de l'artiste de s'exprimer et choisir qui représente l'ouvres, mêmes dans la tourmente. Parce que la création n'a pas de couleur, de sexes, de religion. Nés dans des esprits qui refusent de se soumettre à toute censure. 

Dominé par des groupes de pression venant de nulle, pars, ayant aucun membre manipuler par quelques gourous allant jusqu'une certaine violence verbal, médiatique, public. 

Ces tactiques ont connu l'apogée en créant les laquais du pouvoir nazisme, staliniste, maoïste, rampant devant leurs maîtres. Qui est aujourd'hui est les média sociaux. 

Quand le guide rouge du parfait créateur.

mardi 24 juillet 2018

Le Cirque Royal






Quand je vois que le peuple anglais subventionne la famille Royal, que font-ils de cette argent voiture de luxe, robe de grand coutumier, champagne. Pour quoi pour apparaître dans de clips, exposant leur avoir, ils sont beaux, ils sont utiles à rien sinon que de vendre de carte postale Mickey fait la même chose, il fabrique que des illusion assoiffé de leur du, qu'ils n'ont pas gagné. Quand un des leur avouera t'il que les pauvres de ce pays mérite mieux que de voir le passé claqué le fric de leur avenir.

dimanche 22 juillet 2018

Le Canada est plus représentatif de la démocratie, mais dirigé par une seule opinion dictatorial du show Trudeau, rejeton ce pouvoir dénué de moral qui choisis qu'une cause depuis le début de son mandat celui de la haine.

Le Canada va accueillir 50 casque blanc et ainsi que leur famille et refiler la note au bon payeur qui n'ont pas un mot à dire sur la politique extérieur. Des hommes qui font des recherche ces louable comme geste, mais quand le geste devient politique et leurs activités se concentre seulement dans les zones rebelles. On est loin du geste humanitaire sans parti prit non-politique. Je n'appuie aucunement la décision du Canada qui appuie indirectement la cause des rebelle Syrien appuyé par un Islamiste grenouillant qui étais associé a l'États Islamique. Félicitation, qui dirige ce pays encore la religion pour des votes.

mercredi 4 juillet 2018

Dite non à la censure de la créativité, je boycotte le festival de jazz.

Cette censure racoleuse du cas par cas qui ne veut pas choquer pour ne pas déplaire a un groupe de pression d'une centaine de personne pour éviter une mauvaise presse, quelques manifestants. 

Pour ne pas nuire à l'image d'un festival, pour quelques dollars de plus au guichet.

Je m'oppose à toute censure de liberté d'expression dans ma ville de Montréal.



SLĀV: Victime de la censure

Robert Lepage réagira publiquement d’ici la fin de la semaine à l’annulation du spectacle SLĀV: une odyssée théâtrale à travers les chants d'esclaves, qui mettait en vedette Betty Bonifassi et dont il signait la mise en scène.

C’est ce qu’a laissé savoir mercredi après-midi, dans un communiqué, la compagnie fondée et dirigée par le créateur, Ex Machina.

Plus tôt en journée, on apprenait que la production, qui tenait l’affiche au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) depuis un peu plus d’une semaine dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal (FIJM), était définitivement annulée en raison de la controverse qu'elle avait suscitée, plusieurs personnes l'accusant d’appropriation culturelle. Les organisateurs de l’événement se sont excusés d’avoir blessé des gens et ont rappelé l’importance de l’inclusion et du rapprochement des communautés.