dimanche 19 novembre 2017

Un coup d'État au États-Unis par les militaires

On peut critiquer ce président actuel, mais il a été élu par le soufrage universel en toute liberté et démocratiquement.

Et ce militaire de carrières a été élu par qui est-ce a lui de dicter la politique étrangère de son pays.


Et si un jour un cauchemar nucléaire devrait se déclencher un homme devrait prendre la bonne décision.


Même ci certain doute de ces capacités, mais si on regarde l'ensemble de ces réalisations dans sa vie, il a pris les bonnes décisions en affaires. 

Oui, sa vie personnelle semble un désastre comme bien des gens, il dit des conneries comme bien des gens.

L'intelligentsia lui reproche de ne pas être un des leurs.

Est-ce un crime ?

Le commandant des forces stratégiques américaines, qui contrôle les armes nucléaires de l'arsenal des États-Unis, affirme qu'il ne mettrait pas à exécution un ordre du président Donald Trump s'il le jugeait «illégal.

Le général des forces aériennes John E. Hyten, commandant du Commandement stratégique des États-Unis, a déclaré durant une table ronde organisée par le Forum de Halifax sur la sécurité internationale, samedi, qu'il avait déjà discuté de cette possibilité avec M. Trump.
Dans le cas où le président déciderait de lancer une attaque nucléaire, le général Hyten lui présenterait différentes options et le laisserait choisir.
Le commandant a cependant précisé que, s'il estimait que l'ordre enfreignait les lois sur les conflits armés, il en informerait Donald Trump et lui proposerait d'autres avenues légales.

On peut critiquer ce président actuel, mais il a été élu par le soufrage universel en toute liberté et démocratiquement.

Quand les militaires n'obéissent plus, au pouvoir d'un gouvernement, un coup d'États a été fait.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire