lundi 28 mars 2016

Pakistan, Tragédie de l’intolérance

72 brebis assassinés par ces talibans assoiffés du sang des martyrs chrétiens et bien des martyrs la chrétienté. Depuis 2000 ans on collectionne ces martyrs en ont pour les jours de l'année et toutes les circonstances et de toutes les couleurs.
Mais on finit par oublier leurs noms, leurs visages.
Et boum;
Et vous venez de nous rappeler, que ce sont tous des innocents assassinés pour rester libre de choisir dans l'intolérance.
Ce Pakistan fondé dans le rejet de l'autre.
Qui a donné au Taliban un refuge pour continuer à combattent la liberté et la démocrate en Afghanistan. Et asile a un Ben Laden en fuite qui avait libre circulation dans de pays.
Et donnant une loi à une censure meurtrière.



Depuis son arrivée au pouvoir en juin 2013, et malgré la pression internationale, le premier ministre Nawaz Sharif n’a pas osé abolir la loi anti-blasphème, votée en 1986 sous la dictature de Muhammad Zia Ul-Haq, de peur d’affronter la vindicte populaire. Cette loi est si floue et ambiguë que quiconque peut être facilement accusé de blasphème, un délit passible de la peine de mort ou de la prison à perpétuité. Elle est responsable de plus d’une centaine d’accusations chaque année.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/03/28/au-pakistan-la-vulnerabilite-des-minorites-religieuses_4891379_3216.html

Il n'y a rien à attendre de ce pays qui est grugé par l'islamiste ancré dans son passé, dans sa naissance musulmane, qui a laissé grandir l'intégriste intolérante en la reniant pas.
Cessons de l'aider elle changerait par nécessité comme le parasite pour survivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire