vendredi 26 février 2016

Lapidons la messagère (Djemila Benhabib)

http://www.lapresse.ca/actualites/201602/26/01-4955095-djemila-benhabib-blamee-pour-plagiat.php
L'auteure, chroniqueuse et blogueuse Djemila Benhabib est « blâmée sévèrement » pour plagiat par le Conseil de presse du Québec.
La décision, dont La Presse a obtenu copie aujourd'hui, concerne cinq articles de Mme Benhabib publiés sur le site de Sympatico.ca en 2014 et 2015.
« Dans tous les articles analysés, le Conseil a constaté, à divers degrés, du plagiat sous la forme de passages reproduits mot à mot ou reformulés à partir de diverses sources, soit des quotidiens en ligne, des auteurs littéraires ou des chercheurs intellectuels », peut-on lire dans l'analyse du Conseil de presse. 


La plaignante, Odile Jouanneau, recherchiste et journaliste indépendante, se réjouit à moitié du verdict du tribunal d'honneur. « Je suis déçue que d'autres fautes n'aient pas été retenues par le Conseil, mais je suis contente parce que le plagiat a été relevé », dit la plaignante. « J'espère qu'après cette décision, on se questionnera sur l'image intouchable de Djemila Benhabib ainsi que sur son discours », dit Mme Jouanneau. « Mon intérêt est pour le bien public. Je voulais dénoncer une mauvaise pratique journalistique », ajoute-t-elle.

Voilà la raison son image de femme et son discours politique. Qui est celle d'une féministe qui lutte pour la femme et contre la montée de l'intégriste islamiste au Québec et au Canada.

« Pourquoi on fait ça? Dans quel but? Avec quel motif? Avec quel argent? Mes adversaires politiques utilisent tous les moyens pour me faire taire. »— Djemila Benhabibhttp://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/02/26/003-djemila-benhabib-cpq-conseil-presse-quebec-blame-plagiat-sympatico-chronique.shtml
Voilà, nous sommes devant la lapidation intellectuelle d'une femme pour ces idées.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire