vendredi 3 juin 2016

États complices de l’asphyxie de la libre-pensée


Peu après l'heure de la cloche dans les écoles, les événements ont pris une tournure inattendue, mercredi matin, dans une école juive hassidique jugée clandestine, au 6355, avenue du Parc, au coin de la rue Beaubien, dans le quartier Rosemont. En quelques secondes, plusieurs voitures du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont encerclé l'établissement, et une douzaine d'agentes de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ont pénétré dans le vieux bâtiment industriel.

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201606/01/01-4987298-operation-de-la-dpj-dans-une-ecole-juive.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-actualites_section_ECRAN1POS3

Quand un gouvernement détourne son obligation d'éducation pour tous et laisse pondre dans la clandestinité des écoles à vocation religieuse sans compromis à l'ouverture à l'autre.
Quand des gouvernements assoiffés de vote vendent une jeunesse à des tyrans religieux et non à l'épanouissement personnel de la liberté individuel.
Quand un gouvernement pendant 50 ans tolère ce détournement de l'éducation et crée des enfants qui ne peuvent vivres dans une société.
Qui est a blâmé ces fous de Dieu ou bien ces pédophiles du pouvoir qui ferment les yeux sur tout abus qui pourrait compromettre leur élection.
Et disant nous avons une entente, un compromis, oups deux, trois, photo une conférence de presse et oups tout le monde sans fous un an de gagner, 50 ans de noirceur et on négocie quoi combien de vote qu'on peut perde. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire