lundi 6 juin 2016

Installons le grand chapiteau, pour la venue du Pape à Montréal et place au cirque et à son Clown

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201606/06/01-4988987-coderre-travaille-a-faire-venir-le-pape-francois-a-montreal.php

Ce Pape est devenu un geste politique, social, touristique et économique.
Le Pape représente la chrétienté refuse que la femme soit égale à l'homme dans sa demeure, refuse à ces femmes qui ont construit ce monde soient prêtres quel signe de t'intolérance entre sexes.
Ces femmes qui ont eu confiance en ces hommes en donnant leurs enfants à cette religion qui ont été abusé. Et c'est abuseur que cette hiérarchie transférait de paroisse en paroisse quand une voix discordante dénonçait ces crimes. Et pour faire disparaître toute preuve il restait l'Afrique à Évangélisé et à corrompre et personne dans cette hiérarchie ne dénonçait par peur du scandale. Mais ce pape qui était curé ou était-il se pavanant dans un silence murmurant présentement de vague reproche, de vague sanction a ces évêques qui ont été complices.
Cette église qui se meurt dans un passé de silence de pouvoir dans un avenir de télé réalité.
Cette église qui a été l'Inquisition, qui a protégé des nazies dans leur fuite.
Mais cette église qui reste muette a cette islamiste revendicatrice qui asphyxier les chrétiens d'Orient qui vont disparaître ces hommes et femmes qui ont cru en leur Berger mais lui ne croit plus à l'église d'Orient des sacrifiés, des martyrs.
Et toute cette pauvreté qui ne serait pas soulagée par ces millions dépensés pour un show.
Certains diront les mots espoir à un sens dans cette église, amour, libre arbitre etc.
Ils ont créé des écoles, des hôpitaux et la conscience entre le bien et le mal.
Et dans cet espoir dans cette église qui a fait bouger ces mondes que je crois encore, en des mots ont cheminé et ont influencé. 

La Déclaration universelle des droits de l'homme.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droitsIls sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/




Aucun commentaire:

Publier un commentaire