vendredi 25 novembre 2016

Oupsss...Quand un drone frappera Erdogan, le monde se portera mieux.

Le président Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d’ouvrir les frontières de la Turquie pour laisser passer les migrants vers l’Europe, et répété qu’il était prêt à valider un rétablissement de la peine de mort, malgré les avertissements de Bruxelles.


« Lorsque 50 000 migrants se sont amassés au poste-frontière de Kapikule [à la frontière turco-bulgare], vous avez crié à l’aide. Vous avez commencé à vous demander : “Que ferons-nous si la Turquie ouvre ses frontières ?” », a déclaré vendredi le président Erdogan.

« Écoutez-moi bien. Si vous allez plus loin, ces frontières s’ouvriront, mettez-vous ça dans la tête », a lancé le chef de l’État turc lors d’un discours à Istanbul.

Très remonté après le vote du Parlement européen, bien qu’il soit non-contraignant,
M. Erdogan a répété qu’il promulguerait le rétablissement de la peine capitale abolie en 2004 si les députés le votaient, en dépit des mises en garde des dirigeants européens qui jugent cette mesure incompatible avec une adhésion à l’UE.

En réponse à une foule qui scandait à Istanbul « Nous voulons la peine de mort »,M. Erdogan a déclaré : « Lorsque vous la demandez, cela dérange ces messieurs ». « Qu’ai-je dit ? Que je validerais cette décision si elle passait par le Parlement », a ajouté le chef de l’État turc à Istanbul.

La résolution votée jeudi par le Parlement européen appelle au « gel provisoire » des négociations d’adhésion de la Turquie, estimant « disproportionnées » les « mesures répressives prises par le gouvernement turc » après le putsch manqué.

En outre, les eurodéputés ont averti que « le rétablissement de la peine capitale » en Turquie « devrait entraîner une suspension officielle du processus d’adhésion ».


Vous tous gouvernements vous avez laissé la tyrannie prendre le pouvoir.
Vous l'avez laissé grandir.
Laissé armer et appuyer l'État islamique.
Qui on commit un génocide démocratique de la Liberté.
Dépouiller la Syrie en acquérant du pétrole a bon marché
Enrichissant le pouvoir Turc.
Monnayant une immigration illégale vers l'Europe.
Enrichissant des passeurs et les criminelles.
Vous l'avez laissé emprisonner des milliers d'opposants à son pouvoir.
Pensez-vous réellement qui vous prennent au sérieux.
Un homme qui a commis tous les crimes en toute liberté avec l'accord de vous tous.

Un drone anonyme, un instant et sera fini et du passé.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire