mercredi 9 novembre 2016

Trump et le Boston Tea Party , une nouvelle révolution

Trump qui me fait penser, Oliver Wendell Douglas (Green Acres) un personnage qui n'est pas à sa place.

J'ai regardé cette élection à la télévision tous les commentateurs prédisait une victoire pour Clinton mais par combien.


Mais voilà la Floride bascule et cette la débandade pour Clinton.

Chroniqueur, journaliste et intellectuel commente et que ce vote pour Trump, vient des campagnards, des sous scolarisé, de la classe ouvrière, des illettrés.

Nous voyons une bourgeoisie intellectuelle qui méprise la population.
parce que cette bourgeoisie s'est enrichie en fermant des usines et en les transférant les emplois au Mexique et créant des accords avec des sous-traitants chinois.

Et transférant leurs millions dans des paradis fiscaux et évitant de payer des impôt et taxe.

Et nous voulons faire croire à la population les bienfaits du libre-échange.
Que quand un travailleur chinois occupe ton emploi et te renvois-là pièce que tu fabriquais aux mêmes prix. Ou est passé le bénéfice?

Ce retrouvant au chômage sans avenir ne pouvant plus avoir de rêves sinon de travailler dans les champs mais non ce sont des immigré illégaux qui y travaille payant aucun impôt.

Ce beau prononcé de discours mais la population n'est pas naïf qu'on puisse leur faire croire qu'il y pas de solutions. Que des politicien qui ont saccagé l'économie d'une nation mais pour une population qui n'a pas profité de cette ouverture entre pays.

Trump, est le mécontentement du peuple et a été élu démocratiquement.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire