mercredi 16 août 2017

Les révisionnistes de l'âge du Bronze

Le président Donald Trump a semblé donner raison mardi aux défenseurs de ces monuments, lors d'une conférence de presse qui a choqué jusqu'au coeur de son parti républicain.
«George Washington possédait des esclaves (...). Est-ce qu'on va enlever ses statues? Et Thomas Jefferson? Est-ce qu'on va enlever ses statues? Il possédait beaucoup d'esclaves», a-t-il déclaré, en référence aux premier et troisième présidents des États-Unis, tous deux morts bien avant la guerre de Sécession (1861-1865).

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201708/16/01-5124896-la-pression-enfle-autour-des-monuments-confederes.php

Cette guerre conclusion d'un système économique basé sur l'esclave et le raciste et personne ne devrait célébrer ces héros sudiste qui ont vie que pour quelque pigeon.

Mais une femme est morte assassinée par un raciste. Mais elle ne méritait pas de mourir pour quelques livres de bronze. Que plus, personne ne connaît sinon la corrosion de la pollution qui les gruge comme un cancer leurs visages ravagés par leurs haines et leur raciste

Mais où étais ces foules de blanc bien-pensant pendant le génocide au Rwanda.

Où étaient ces blancs bien-pensants pendant, le génocide religieux, politique et culturelle commis pas l'état Islamique en Syrie.

Une femme est morte assassinée si ce matin, elle aurait passé son chemin pour aller prendre un café ces parents verrais encore son sourire.

Elle n'aura pas de statue, de rue en son nom et dans quelques semaines plus personne se souviendra de son sourire seules sa famille.

Pour quelques livres de bronze corrodé par la pollution.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire