mercredi 23 août 2017

Sénateur Boisvenu tue la Liberté de penser



Le sénateur Boisvenu affirmait vendredi dernier qu'il ne comptait pas annuler son adhésion à un groupe fréquenté par des sympathisants de La Meute, «NON aux accommodements religieux», et à celui appelé «Amis patriotes de Marine Le Pen», consacré à la dirigeante du Front national.

En entrevue téléphonique avec La Presse canadienne, il avait fait valoir que l'on ne pouvait «absolument pas» apposer une étiquette anti-immigration à ces groupes, qu'il suivait «par curiosité» et dont il comptait demeurer membre.

Le sénateur est cependant revenu sur sa décision, puisque les deux groupes Facebook ne figuraient plus sur la liste de ceux auxquels il adhère, lundi. Il a été impossible d'obtenir des explications sur les motifs derrière ce désabonnement au moment de publier ces lignes, en après-midi.


Comment un homme en quelques heures peut brimer sa propre liberté de penser pour plaire.

Comment un homme peut faire une différence dans un gouvernement s'il s'écrase devant la tempête que causent ces opinions.

Comment un peuple peut se sentir seule quand personne ne parle pour lui.

Comment un peuple peut se sentir quand la presse dicte la nouvelle morale de ce qui est bien.

Quand la rue devient la seule voix de la Liberté d'expression.

Quand la rue devient le seul acte de légitime défense contre l'agression du pouvoir qui assassine la démocratie en refusant au peuple de le représenter.

La Révolution tranquille reste à terminer et pour vivre pleinement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire