mercredi 31 août 2016

Voilà, la démocratie des ghettos à Calais


https://www.youtube.com/watch?v=5yHPFzyWnf4


Où est ce président?

Seul son coiffeur le sait...

Perde $40, 000,000, 000 de l'argent des Québécois et aucun coupable depuis 2008 un mystère de corruption

Où est cet argent?
Qui en a profité?
Et le silence persiste pourquoi...
Pourquoi pas une enquête publique qui sera possiblement bidon comme à ces faire au Québec.
Qui ces peut-être nous sentirons moins exploité de voir nos clowns perdre la mémoire, plus reconnaître leurs amis de voyage, leurs amis de golf assis aux mêmes tables de club privé dépassant votre argent bon vin qui sait quelques bonnes photos oubliées.

Quelque part quelqu'un a fait du profit et ces pas des contribuables;
ces qui ?

Eux...


Qui a été dépossédés du peut d'avenir qu'ils ont?

Ou bien eux le pouvoir politique qui garde le silence...sur le hold-up du siècle.

http://corruptionliberale.com/cdpq-la-fraude-du-siecle/

Refusons le silence. 
Dite non à cette corruption.

lundi 29 août 2016

Le gouvernement de cette grande France à la dérive face à l'islamisation

Il ne peut avoir d'apaisement dans une guerre invisible que l'intolérance Islamiste de plus provocateur et en culpabilisant les principales victimes de ces meurtriers qui sont la société libre et démocratique qui est sur l'occupation Islamiste qui manipule l'opinion publique et les politiciens.


Il doit avoir un problème de communication dans une religion qui engendre autant de message contradictoire pour certains c'est là mort qui propage et ces pas le peuple Français qui est la cause. Mais quelqu'un quelques parts une organisation spécule sur les fissures des lois sur la faiblesse des démocrate et paie toute amende à la désobéissance a la loi.

Ces déjà un acte de terroriste politique qui encourage et promouvoir un acte de violent médiatique de provocation.

Ces pas aux Français à s'autocritiquer mais bien au mouvement Islamiste provocateur qui est toléré par l'ensemble de leurs communautés, de plus en plus de ces actes et de l'intérieur de cette communauté avec un accord silencieux approbateur.

Cette dérive communautariste ces celle d'une islamisation insouciante revendicatrice et cessons de blâmer la démocratie cette l'éducation qu'il reçoit et ces la famille qui est garante ces elle qui trace l'avenir, il y a trop d'extrémiste pour de ne pas désavouer cette structure. 

Quand des femmes ce drapant sous quelque morceau de tissu pour promouvoir un Dieu comme une victoire à leur recule en tant de femmes libres.

Est-ce on peut se surprendre à voir leurs enfants se faire exploser dans une Syrie en ruine emportant des innocents dans leurs délires.



jeudi 25 août 2016

Le débat sur le burkini fait des vagues jusqu'à Londres, qui est maire.

Qui vit sur la constance peur des attentats si cet étranger était si aimable pourquoi les surveillait en attente d'être assassiné pendant une nuit sans lune?
Londres va donner des leçons de démocratie à la France quand le meurtre dans la City en toute liberté.

Il est grand temps de réfléchir que peut-être Londres est une du problème Islamique en laissant déverser leurs haines et laisser le pays disloqué en labo en délaissant le pouvoir démocratie en dictature Islamique.

Quel échec pour une des grandes démocraties.

Le suicide d'un peuple par l'inaction de ces démocrates qui ouvert une fausse liberté de paroles comme vérité.

Du déjà vu cet homme public qui a laissé des tyrans prendre le pouvoir qui a laissé grandir l'État islamique pour devenir un outil de propagande de la mort avec l'accord des grandes nations qui crurent un moment que la Syrie tomberait mais ce monstre islamique n'a fait plus de morts que celui qu'on voulait abattre.

Quelle vision de l'avenir est ces hommes qui sermonnent sur comment quand tu as poussé des meurtriers dans le pouvoir.

Ils ont montré leur manque de jugement. 

Et non burkinie qui un geste terroriste visuel qui diminue la femme dans son libre choix et aucune religion ne peut dicter de telle vision de l'habilement et ne gouvernement peut le faire avec la force du poids démocratique que le peuple lui a octroyé. 

Et se telles lois semblent abusives celle de leurs Dieux l'est aussi.

mercredi 24 août 2016

Euthanasier les animaux qu'on a tant aimés

Ces petites bêtes nous apprennent à être et grandir dans des moments que la
solitude prend plus de place que la vie.

Ces petites bêtes donnes sans demander que quelque miette d'amours et de tendresse. Et combien de sourires nous vole-t-il.

Il nous montre à être tolérant et socialisé.
Mais quelques fois les coûts des vétérinaires sont tellement explosifs que les fait soignés devient un choix.
Oui, quand la souffrance est plus forte que le remède mais encore eux peut-être que notre présence leur fait du bien.

On devient leur bourreau faute de pouvoir être un Dieu de la haute finance.
Tellement absurde elle avait mal à une patte. Elle voyait moins bien. Cette euthanasie a grande échelle on devrait se pencher sur les motifs.

Qui sait on comprendrait une autre vérité sur ces petites bêtes qui pourrait être le mot amours et confiance qu'ils ont pour nous eux nous choisisse et combien de fois il eut la chance fuir et son revenu pour nous?

lundi 22 août 2016

Nice : pas de poursuite contre le passeur de huit migrants érythréens

Selon Nice-Matin citant des sources policières, l'homme aurait déjà effectué «plusieurs dizaines de voyages pour un total de 200 migrants» et affirmé «ne pas vouloir s'arrêter là». «Qu'il ait effectué d'autres voyages, il le reconnaît lui-même, en expliquant faire attention à choisir des personnes qui ont une réelle volonté de demander l'asile en France», a souligné Jean-Michel Prêtre.

http://www.leparisien.fr/societe/nice-pas-de-poursuite-contre-le-passeur-de-huit-migrants-erythreens-21-08-2016-6058371.php

Un État collaborateur de l’assimilation volontaire. Cet homme qui a le syndrome de Dieu a choisi que cet émigré clandestin ne représentait aucun risque pour la sécurité publique après quelques mots.

Et on se surprend qu'il y ait des attentats quand un procureur de la république agi aussi stupidement. Voilà le vrai problème de France personne ne fait respecter la loi et trouve un moyen de contourné avec l'accord des procureurs et avoue qu'il va récidiver.

Il fait bon être à Nice quand 200 rôdeurs vous observe qui sais pourquoi?

samedi 20 août 2016

20 à 30 Québécois en Syrie et en Irak aux côtés de groupes terroristes Islamiste

Ces jeunes que notre gouvernement a laissés tomber dans les mains de prédicateurs religieux extrémistes qui servent de chair à Canon ou devenant des assassins d'innocents pour une guerre que des fous de Dieu ont décidé dans leur délire.

Un départ sans retour pour certains et s'ils reviennent que seront devenue nos meurtriers.

On se permet maintenant de faire des études détaillées mais leur enseignant voyait, les directeurs voyaient. Mais au lieu d'agir ils ont loué des locaux à ces prédicateurs, loué des gymnases.

Peut-être pour ce donné bon conscience de ne pas brimer le droit de ces prédicateurs ou bien pour éviter un procès qui aurait donné mauvaise presse à nos gouvernements, à notre système d'éducation.

Mais notre gouvernement connaît ce meurtrier qui gère toute cette structure terroriste au Québec mais que fait-il pour le stopper.

Il est libre les mains tachées du sang de notre jeunesse, ce pavanant comme une victime.

Inciter des gens à commettre des crimes en toute impunité avec la complicité silencieuse de nos gouvernements.

Notre gouvernement est collaborateur en refusant d'agir. 
Dénonçons cette merde qui tue notre avenir, qui tue notre démocratie.
Euthanasie nos Liberté au détriment de ces terroristes.

Dite non à ces gouvernements qui nous représentent pas; mais simplement la maison de sondage qui lui dit quoi faire pour ne pas perdre la prochaine élection et en épargnant ces votes complices qui le fait gagné.

À la prochaine élection réfléchissez qui a laissé cette situation ce dégradé et agissez qui sait pour sauver des innocents. 

http://www.lapresse.ca/actualites/201608/20/01-5012369-les-specificites-du-quebec-exploitees-par-les-gourous-du-djihad-selon-une-etude.php

vendredi 19 août 2016

Burkini du terroriste visuel masochisme

Il a oublié son Burkini


Une femme qui ce baigne ainsi est en phase terminale de radicalisation et 
aime surement souffrir pour plaire à quelques lignes moralisatrices d'un Islam radical revendicateur.

Mais on revendique quoi souffrir dans l'eau.

Ou bien revendiqué que quelques instants de liberté avec d'autres gens pour sortir de leur carcan imposé pour une domination masculine. Ou bien une séance de séduction Islamiste.

Certains diront il y a les autres à moitié nue.

Mais eux ont le choix et vous en Burkini avez-vous ce choix d'être à moitié nue.

Je suis certain que certains payeront des séances xxx pour voir souffrir ces femmes à la sortit de l'eau. 

Trump, non la haine est au préjugée Islamiste.

Une nouvelle approche… inspirée de la guerre froide. Voilà ce qu’a proposé lundi Donald Trump dans un discours de politique étrangère presque intégralement consacré à la lutte contre le terrorisme. «Pendant la guerre froide, nous avions un test de dépistage idéologique. Il est grand temps de mettre en place un nouveau test de sélection adapté aux menaces auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui», a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche. S’il est élu, Trump promet un «filtrage extrême» des migrants désirant se rendre aux Etats-Unis. «Seuls ceux que nous pensons capables de s’épanouir dans notre pays et de se fondre dans la société américaine tolérante devraient recevoir un visa. Ceux qui soutiennent les préjugés et la haine ne seront pas admis».
http://www.liberation.fr/planete/2016/08/16/contre-le-terrorisme-trump-veut-un-filtrage-extreme-de-l-immigration_1472643

Voilà une vérité que tout politicien devrait avoir aimé ces concitoyens commence par éloigner le discours meurtrier des extrémistes religieux.
Un homme qui choisit de dire cette vérité et même de perdre des votes pour cette vérité mérite qu'on réfléchisse à la portée de son discours.
Est-ce un pays doit admettre des hommes qui nous haïssent et veulent détruire notre démocratie et nous soumettre en violant les libertés individuelles pour leur croyance de démence allant aux meurtres qui pratiqué a grande échelle par l'État islamique les preuves sont faites de la corrosion négative de leurs discours basés sur des mots simplement récupérés pour un discours haineux assassin.

Être conséquent à la vie est de dire, Non, à tout abus prémédité d'une immigration négative.


Et vous cette peur est-ce votre avenir et vous allez avoir le courage de dire, Non, à ces extrémistes.




dimanche 14 août 2016

Une police Islamiste armée de hachette en Corse.

Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s'exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d'origine maghrébine, selon la jeune témoin. Plusieurs hommes plus âgés, d'origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s'en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d'entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/14/01016-20160814ARTFIG00127-tensions-en-haute-corse-apres-une-violente-rixe.php

Pour quelque clique prit par des touristes, des images d'une autre époque quelques paroles de jeunes, qui délirerait comme tant de jeunes.

Des hommes armés de hachette pour faire couler le sang des innocents. Voilà le degré de tolérances d'une soi-disant de religion de paix.

Est-ce ces croyant ne comprenant pas le message.

Aucune nation ne peut se faire assassiner par des gens qui ne s'avant lire leur écrit de paix et tolérance.

Ils n'ont pas compris le message. 

Après plusieurs siècles d'évolution que peuvent attendre d'un tel retard pour une société des droits de la personne d'une telle régression?

On parle d'agression armée prémédité.

Que fera cette justice?





samedi 13 août 2016

Six mois de prison pour avoir menacé Hollande et Valls de mort sur Twitter

Ayez une fiche S vos êtes libres comme l'air. prononcer des discours haineux dans une mosquée vous libre comme l'air. Ayez des amis terroristes et comploté vous libres comme l'air.
Loué un camion blanc et stationné les a la vue de tous personne ne se pose la question que fessez-vous là et déplacé vous et foncé et freiné pas;

Mais twitter des mots qui dérange visant un con.

Oups 6 mois de prison.








Ce sont des mots simplement des mots qui ne sont pas couchés sur les pages d'un vieux livre qui sent la puanteur des morts qui cherche leurs légitimités dans le passé.
Interdisez ces mots du passé que les extrémistes appuient leurs guerres.
Voilà la honte vous avez la lâcheté comme coeur.
Il est plus facile de condamner un homme qui veut faire passé un message.
Que de régler le problème engendré par la jungle ne Calais que les pires crimes son commis mais ils sont libres de circuler et de réduire une société assiégée par le crime.

Twitter contre les cons .

Vivre la Liberté des mots sans arme.



http://www.liberation.fr/france/2016/08/13/six-mois-de-prison-pour-avoir-menace-hollande-et-valls-de-mort-sur-twitter_1472222




vendredi 12 août 2016

Le Canada assiégé par le terroriste islamiste le FBI fait le sale Boulot du show Trudeau

En avril 2015, Aaron Driver discutait avec un jeune Britannique, qui a par la suite été arrêté alors qu'il prévoyait de mener une attaque terroriste à Melbourne, a indiqué la GRC.
Le mois suivant, il clavardait avec deux individus membres du groupe armé État islamique, ont ajouté les autorités. Les services de renseignement n'ont toutefois jamais pu décrypter les propos de ces conversations. Ils ont tout de même établi que ces deux individus étaient liés à l'un des auteurs de l'attaque à Garland, en banlieue de Dallas, au Texas, en mai 2015.
En juin 2015, Aaron Driver a été arrêté à deux reprises à Winnipeg parce qu'il était considéré comme une menace. Il a été libéré sous caution et devait se conformer à 19 restrictions, dont celle de porter un bracelet électronique de surveillance.
C'est en juillet de la même année qu'il a déménagé à Strathroy, municipalité qu'il ne pouvait pas quitter en vertu de ses conditions de remise en liberté.
 
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/national/2016/08/10/001-grc-suspect-informations-attaque-terroriste.shtml

Et malgré tous c'est fait et ce dialogue avec des terroristes du monde entier on juge qu'il devrait plus porter son bracelet électronique. On laisse le loup sortir de sa tanière aux grands jours pour croquer des innocents. 
En février 2016, son bracelet électronique de surveillance a été retiré, a indiqué le sous-commissaire Mike Cabana. Il n'était donc pas sous surveillance constante. 
Notre habileté de surveiller tout le monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, n'existe pas.
Et cet homme a pu en toutes impunités se faire une bombe, enregistré une vidéo confessant ses futurs assassina sous les yeux des autorités Canadiennes.
Qu'avec tous ces faits est toute cette vérité...
Et ces le FBI un organiste étranger qui avertit le Canada d'une menace. Nous avons abdiqué la défense des droits des citoyens a la sécurité.
Que dire la médiocrité de ce gouvernement qui incapable de gérer cette crise islamiste dans notre pays?
Ce Canada n'est pas aussi corrodé pour l'instant que la France et la Belgique mais le vivre ensemble a dévié et été récupéré par une Islam radical revendiquant des droits violent les libertés individuelles, subventionné par les pétrodollars subventionnant mosquée et tous groupe salafiste. Et personne ne s'oppose à cette déviance intellectuel et sectaire.
Ne soyons pas dupe ces hommes à un échéancier, et ne sont pas dérangés psychologiquement.
Mais vive en parallèle de notre monde et on choisit l’atrocité de la violence ultime la déchéance de toute humanité en eux.
Ils ne veulent pas convaincre mais imposer leur haine pour assassiner toute opposition. Notre société a tels besoins de ces monstres dans pour répandre la douleur du sang. 
Nous avons échoué.
Et quelques heures de plus;
un carnage aurait eu lieu.



Et si on arrête de faire le Clown et agissait en chef d'État.

mercredi 10 août 2016

Islam Radical Belge et la bombe Sale le dernier combat

Belgique danger Nucléaire est un article que j'ai écrit il y plusieurs semaines. Des terroristes avait espionné"directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge" et prirent en surveillance sur la vidéo.
Mais en voyant que le terroriste Belge est bien vivant et que ce gouvernement est incapable de réduire ce danger à néant.
Et ce terroriste avait pénétré le système de sécurité Belge à cette profondeur. Donc ce projet a été conçu et l'information a été collecté pour approcher le directeur de recherche de si prêt.
Donc cette information est la vivante mais dans les mains de qui est-ce en Belgique, en Syrie, Turquie.


Alan J. Kuperman, un professeur de l’université du Texas, aux Etats-Unis, a lancé une pétition pour faire interdire la livraison d’uranium au Centre d’étude de l’énergie nucléaire (CEN) de Mol, en province d’Anvers, à cause de la menace terroriste, écrivent mercredi les journaux du groupe Mediahuis. Ce professeur a déjà lancé d’autres pétitions dans le passé, qui n’ont eu aucune influence sur la livraison d’uranium à Mol.Depuis 1962, le CEN utilise de l’uranium hautement enrichi dans le cadre de recherches médicales ou industrielles. Cet uranium représenterait quelque 25% de la production mondiale de radio-isotope médicaux, utilisés essentiellement dans le traitement des cancers, et jusqu’à 65% lors de périodes de fortes demandes. Le CEN dépend de fournisseurs étrangers. Les transports doivent répondre à des mesures de sécurité drastiques.

Six «bombes sales»

Selon le professeur texan Alan J. Kuperman, des terroristes pourraient, avec une seule livraison de 134 kilos d’uranium hautement enrichi, fabriquer six «bombes sales», qui pourraient faire des dizaines de milliers de victimes.
 “Le plus grand risque que nous courons est qu’un groupe terroriste se procure suffisamment de combustible pour fabriquer une arme nucléaire. Son explosion dans une zone habitée aurait des conséquences catastrophiques et imprévisibles sur le long terme”, mettait en garde un officiel de l’AIEA lors d’une conférence à Edimbourg.

Le vrai problème est la Belgique qui est contaminée par l'islamiste radicale qui fait des allers-retours entre la France et cette Belgique et fait un détour vers cette Allemagne qui s'est noyée dans une masse de réfugié infiltré par la menace de l'État islamiste dans un seul but.

Une guerre intérieure contre leur ennemie qui est la démocratie et la liberté.
Et cette guerre est approuvée par des millions de soldats anonymes, silencieux qui collaborent par leur indifférence à défendre leurs droits de dire non à cette Islam radical.
Cette bombe sale est une réalité.
Qui est l'ultime horreur.
Que serait pour cette Islam radical la plus grande victoire frappée une grande ville et faire des morts?
Quand ta propre vie a si peut d'importance.
Tout est possible pour ces meurtriers que le seul obstacle a leur enfer.

C'est Nous, c'est vous et les innocents qui rêves de paix




jeudi 4 août 2016

Les 400 millions versés à l'Iran n'étaient pas une rançon, dit Obama

«La raison pour laquelle nous avons dû donner du liquide c'est précisément parce que nous sommes tellement stricts dans l'application des sanctions, et que nous n'avons pas de relations bancaires avec l'Iran, que nous ne pouvions pas leur envoyer un chèque, et que nous ne pouvions pas leur faire un virement», a ironisé Barack Obama.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201608/04/01-5007378-les-400-millions-verses-a-liran-netaient-pas-une-rancon-dit-obama.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS2


Comment verser une larme on ne pouvait payer par 

chèque. Toutes les criminelles payent comptant pour ne

pas laisser de trace.

Et les cons qui croient Obama.

Bienvenue dans le? 

Cirque

mardi 2 août 2016

"Va-t-en, Satan" Le père Jacques Hamel la vue.

Un homme seul devant ces croyances qui avait surement douté et tombé pour ce relevé pour voir la vérité.


"Va-t-en, Satan"

Est-ce bien la mort qui l'appelle ou bien le mal qui l'assassine
Ou bien il voit ce nous refusons de voir.

"Va-t-en, Satan"

Ce mal a un visage anonyme qui vous parle de paix et d'amour.
Mais ce mal est le passé qui refuse le présent.

 "Va-t-en, Satan"

Ce mal vote, subventionne des lieux de culte, des hôpitaux, des écoles.

"Va-t-en, Satan"

Il porte de beaux habits; 
Refuse la démocratie, refuse le droit de parole, refuse légalité des sexes.
Dictature religieuse
Est leur présent.

"Va-t-en, Satan"

Pourquoi ai-je ouvert ma porte.
Sous t'es mot fourbe.
Tu m'as tué.
Je t'ai dit Non.

Je meurs Libre








lundi 1 août 2016

L'Allemagne lobotomisée par ... Erdogan drapée d'un drapeau violant le mot liberté

Quand Merkel tolére des manifestations qui appuie l'État totalitaire Turc.

Ce n'est évident que la peur de l'instabilité économique.

Un pays qui a 3,000,000 de travailleur Turc que demain font grève ces le...

Chaos.

Merkel a choisi la collaboration à l'intolérance démocratie de cette Turquie.
1,000,000 de plus de main-d'oeuvre a bon marché arrivant d'une crise humanitaire infiltré par toutes les tendances de la société, sans papier, sans identité. 
La grande partie de cette immigration est la misère de leur terre qu'il fuit.
Une infime partie dès cette populace on rien à foutre de cette terre sinon de mourir pour une cause qui est le totalise Religieux qui est le prolongement de cette Turquie qui ne veut pas de la démocratie qui est le reflet du mot non.
Et la peur que ce tyran ouvre la porte à plusieurs millions d'autres sans papier qui sont inventés un passé, un village, une vie...

Quel jugement 

Mais un pays en toute connaissance laisse transiter des milliers de futurs soldats de la mort par son pays, arme, et achète du pétrole et autres bien à bas prix de ce pillage de cette terre. Que ces services secrets aident cette États Islamique que des journalistes emprisonnés pour avoir dénoncé cette réalité de l'hypocrisie.
Et ce pillage s'appuie sur des meurtres politiques, de l'épuration religieuse islamiste, de viol, l'esclavage de femmes, d'enfants, de destruction du patrimoine d'un peuple, de vente d'oeuvre pour financé leurs crimes, d'enlèvement, torture.

Et se gouvernent ne savaient pas tous ces crimes de l'État islamique mais où passait toute cette corruption par ces frontières.

Voilà la démocratie d'Erdogan? 
Les médias font particulièrement les frais du grand nettoyage effectué par les autorités. En plus des 45 journaux et 16 chaînes de télévision, trois agences de presse, 23 stations de radio, 15 magazines et 29 maisons d'édition ont été fermés, a annoncé le Journal officiel. 
Recep Tayyip Erdogan a ainsi ordonné la fermeture de 1 043 écoles privées, 1 229 organismes de bienfaisance et fondations, 19 syndicats, 15 universités et 35 établissements médicaux, a annoncé samedi 23 juillet l'agence Anadolu. 
À ce jour, plus de 18.000 personnes ont été mises en garde à vue à la suite du putsch. Quelque 50.000 passeports ont été annulés, une " précaution contre le risque de fuite des terroristes ", a précisé un responsable turc, alors que la Turquie s'est installée dans l'état d'urgence pour trois mois. Erdogan continue en effet depuis deux semaines sa purge qui s'étend aussi bien à l'armée, à l'éducation, au monde des affaires et à la presse. L'Union européenne a également mis en garde implicitement la Turquie contre un gel des négociations d'adhésion du pays à l'UE si les poursuites contre les putschistes ne se font pas dans le respect de l'État de droit.17 journalistes sur 21 qui ont comparu devant un tribunal d'Istanbul se sont ainsi réveillés en prison ce samedi 30 juillet.
 Le Conseil de l’enseignement supérieur (YÖK) a demandé la démission des 1 577 doyens d’universités publiques et rattachées à des fondations privées après l’échec du coup de force contre le président Recep Tayyip Erdogan, a rapporté l’agence de presse Anadolu. Selon Anadolu, cette décision concerne aux totales 24 chaînes de télévision et radios et 34 journalistes considérés comme étant proches de ce religieux se sont vus en outre retirer leur carte de presse. Les autorités turques ont démis de leurs fonctions 2.745 procureurs et juges du Conseil supérieur à la suite de la tentative de coup d'État menée dans la nuit de vendredi à samedi, annonce l'agence de presse turque Anadolu.

https://fr.sputniknews.com/international/201607161026733121-turquie-juges-limoges-putsch/

http://www.liberation.fr/planete/2016/07/19/turquie-purge-dans-l-enseignement-et-l-audiovisuel_1467165

http://virageauto.com/2016/07/31/la-purge-s-tend-aux-entreprises-des-journalistes-menac-s-de/

https://francais.rt.com/international/24306-turquie-erdogan-poursuit-purge