mardi 19 juillet 2016

Erdogan euthanasie la démocratie

Le ministère de l’éducation turc a annoncé mardi 19 juillet la suspension de plus de 15 000 de ses employés soupçonnés d’être liés au prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’être derrière le putsch manqué et dont Ankara veutdemander l’extradition aux Etats-Unis. Le ministère a annoncé dans un communiqué : 
« 15 200 fonctionnaires du ministère de l’éducation (...) ont été suspendus, une enquête à été ouverte au sujet de ces individus »
Le Conseil de l’enseignement supérieur (YÖK) – l’organisme étatique qui supervise l’organisation des universités – a pour sa part demandé la démission de plus de 1 500 recteurs et doyens d’université, rapporte l’agence de presse gouvernementale Anatolie. Cette décision concerne les 1 577 recteurs et doyens des universités publiques et celles rattachées à des fondations privées, selon l’agence.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/07/19/turquie-la-purge-du-president-erdogan-s-etend-desormais-a-l-enseignement_4971892_3218.html


Dans un communiqué publié sur son site, le Haut-conseil indique avoir annulé « tous les droits de diffusion et licences délivrés par le RTÜK à toutes les organisations (radios et télévisions) (...) liées, en relation et soutenant le FETÖ/PDY », des acronymes désignant le mouvement de M. Gülen, en exil aux Etats-Unis.


Anadolu a également rapporté que 34 journalistes considérés proches de M. Gülen s’étaient vu retirer leur carte de presse.
Les médias proches de ce prédicateur ont déjà été la cible des autorités. Le quotidien Zaman et l’agence de presse Cihan ont été saisis en mars et leur direction confiée à des administrateurs de l’Etat.

Pinochet, Staline, Mao, Hitler et Erdogan l'islamiste ont tous un point en commun.

Le cirque des Nations les ont laissé grandir pour leur intérêt corporatiste et des millions de vies ont été fauchées par nos silences approbateurs.

L'État islamique ne sera jamais, née, grandi et respirer sans l’approbation de tous ces clowns.
Et cet Erdogan a été invité à cette table.

Et le résultat final de cette tuerie en Syrie. Génocide de minorité, viol, meurtre, esclavage, en enlèvement et surtout la naissance de l'islamiste terroriste de la terreur qui tue pour une cause un gouvernement Islamiste.

Et maintenant on pourchasse les intellectuels et journaliste et demain le petit peuple.

Bientôt des camps de rééducation qui pas de retour.

Cette démocratie de papier brûle et un pyromane en est le pompier.

Tout cela devant vos yeux et nos gouvernement qui l'asperge d'allumette en lui donnant comme mode d'emploi des silences complices.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire