mardi 5 juillet 2016

L'Arabie Saoudite implose sous le Dieu Anarchie

Les autorités musulmanes ont condamné avec force l'attentat suicide sans précédent perpétré lundi soir près de la Mosquée du Prophète dans la ville saoudienne sainte de Médine, un lieu où toute violence est prohibée
Cet attentat, qui a coûté la vie à quatre gardes de sécurité, a été l'un des trois ayant frappé l'Arabie saoudite lundi, à la veille de la fin du ramadan.
Ils n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat, mais leur mode opératoire rappelle celui du groupe jihadiste État islamique (EI), qui a mené plusieurs attentats suicide meurtriers en Arabie saoudite depuis plus d'un an.
Cette attaque a provoqué l'indignation générale des responsables sunnites comme chiites, jusqu'en Iran, grand rival régional de l'Arabie saoudite.
Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, basée au Caire, a condamné cet acte avec force et rappelé la «sacralité des lieux saints, particulièrement la mosquée du prophète».
Mahomet a passé les dix dernières années de sa vie à Médine où il est mort en 632 et où il est enterré dans cette mosquée située à l'est de la ville.
Le comité des oulémas saoudiens, la plus haute autorité religieuse du royaume, a qualifié les responsables de l'attentat de «renégats (...) qui ont violé tout ce qui est sacré».
De son côté, le président de Majlis al-Choura (Conseil consultatif), Abdallah al-Cheikh, a souligné que «ce crime répugnant ne peut venir d'une personne ayant la moindre foi».
L'Iran a pour sa part condamné «fermement le terrorisme sous toutes ses formes et partout dans le monde» et appelé à «l'unité internationale et régionale contre ce phénomène», selon Bahram Ghassemi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le plus triste ce sont-ce cette victime innocente qui 
meurt.
Mais ces pays de l’intolérance qui se servent de l'extrémiste pour cimenter leurs pouvoirs. Qui ont armé et exporté le terroriste pour promouvoir le viol de toutes les libertés, pour enchaîner toute opposition.
Ces pays qui ont subventionné écoles et Mosquées qui suinte le mépris des droits humains.
Ces peuples qui ont dansé quand Charlie Hebdo était assassiné.
Que Paris pleurait le Bataclan.
Et cette Belgique qui a accueilli en toute confiance et pleure encore les victimes de Bruxelles.
Cologne violé parce qu'elle étaient Femmes.
Orlando tué parce qu'ils étaient homosexuels
Un point commun l’intolérance qui trouve cette violence dans des mots décantant la haine du passé refusant que ne sommes tous nés libres et égaux.
Et ces hommes de pouvoir qui refuse d'ouvrir les portes pour faire éventer la senteur des pages de vieux livres écrits dans un passé qui n'a aucun avenir simplement pour satisfaire leur ego.
De peurs perde une parcelle du Dieu dollars pétroliers. Peur se perd une parcelle du Dieu touriste religieux.
Le pouvoir et la religion pour enrichir l’intolérance.
Et ce terroriste est aux cœurs de cette Arabie Saoudite grippés par l'anarchie qui tousse.
Cette Anarchie qui emporte le passé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire