samedi 30 avril 2016

Ajaccio : une salle de prière musulmane touchée par un incendie

http://www.liberation.fr/france/2016/04/30/ajaccio-une-salle-de-priere-musulmane-touchee-par-un-incendie_1449652

Une salle de prière musulmane d’Ajaccio a été ravagée samedi matin par un incendie probablement d’origine criminelle, a-t-on appris auprès du parquet.  Le sinistre a fortement endommagé cette salle de prière musulmane située à l’entrée d’Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia, a précisé le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, ajoutant que la piste criminelle était privilégiée.
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de sa «solidarité aux musulmans de Corse»«Si l’origine criminelle est confirmée elle donnera lieu à la recherche active des auteurs, qui devront répondre de cet acte inacceptable devant la justice. Le ministre de l’Intérieur rappelle la détermination du gouvernement à assurer la protection de tous les lieux de culte, et à assurer la liberté de culte partout sur le territoire», a ajouté le ministre.

Abdallah Zekri demande aux autorités «en qui (il a) toute confiance» de«faire toute la lumière sur cet événement afin d’éviter l’escalade de la violence»«Il y a des gens qui veulent à tout prix mettre en péril le vivre ensemble», a-t-il regretté, tout en appelant au calme.
Et pendant ce temps:
104 églises profanées sur les 4 premiers mois de l’année 



C'est un détail on donne plus d'importance à une salle prière musulmane pourquoi parce que parmi leurs croyants il y des extrémistes qui vont combattre en Syrie et revienne se faire exploser. Et cette États a peur et refuse d'assumer ces responsabilités et d'agir et de dire les vraies choses. 

On parle de liberté de cultes, mais on ne parle pas des croyant extrémiste qui ont occupé des rues au détriment de la population, de ceux qui laissent prêcher la violence, la ghettoïsation des quartiers de ville entière pour instaurer des zones de non-droit que la liberté de choix, de paroles et de justice sont étouffées. On ne parle pas de vivre ensemble on parle de violation du droit humain d'être libre voila la vraie question, mais personne dans les gouvernements ne veut dire dire ces mots qui dérangent de peur se perdent des votes ces la simple raison. 
La Liberté des hommes et femmes et le seul vrai combat quand on attache un boulet au pied de la démocratie et on fait une différence entre les sexe pour promouvoir une religion et on n'intervient pas.
Asphyxier les libertés individuelles pour tomber dans l'anarchie qui a conduit à l'épuration éthique en Syrie, Irak sous l'organisation terroriste l’État islamique.

Cette réalité est le présent, ces excès on un lien commun, l"extrémiste religieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire