Le ministre l’Intérieur, le nationaliste flamand Jan Jambon, affirme que la politique d’intégration des étrangers en Belgique a échoué, y voyant pour preuve le fait qu’«une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats»,dans un entretien samedi avec le quotidien flamand De Standaard.Jan Jambon enchaîne : «Ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l’arrestation de Salah Abdeslam (le seul survivant des commandos jihadistes du 13 novembre à Paris, interpellé le 18 mars dans sa commune bruxelloise de Molenbeek, ndlr). C’est ça le vrai problème».«Les terroristes, on peut les arrêter, les écarter de la société. Mais ils ne sont qu’une pustule. En dessous se trouve un cancer beaucoup plus difficile à traiter. Nous pouvons le faire, mais pas du jour au lendemain», assure encore le ministre, qui revendique de dépasser «la pensée politiquement correcte» et d’«appeler un chat un chat».
Ces soutiens,«ce sont de faits interpellant, qu’il ne faut pas nier par une forme d’angélisme», a estimé le Premier ministre. A ses yeux, le ministre de l’Intérieur n’a d’ailleurs pas parlé de généralisation.
Ce communautarisme d'extrémiste religieux on crée une société opaque aux valeurs occidentales en acceptant les bienfaits en la contaminant par les pires crimes en incriminant leur jeunesse dans le trafic de la drogue en leur offrant la prison comme avenir. Et la Syrie comme apprentissage de la mort de femme, d'homme, d'enfant. Et revenir pour imposé leurs suicides collectifs des innocents.
Cette Islam radicale vie, respire, dans les rues de ce monde et pas le combattre serait tuée la liberté du futur, assassiné la démocrate par la haine de vie, par la haine de la différence, nié le libre arbitre.
Voilà ce que sont ces hommes sont une grande noirceur sans vie, sans rêves, seulement la soumission a leurs hallucinations mais ne peut admettre l'autre comme personne autonome et qui leurs dits non.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire