samedi 9 avril 2016

David Cameron fait son mea culpa sur sa gestion des Panama Papers

Rien d’illégal selon lui.

Juste avant les élections de 2010, qui l’ont conduit au pouvoir, il a revendu ses parts pour « quelque chose comme 30 000 livres [37 000 euros] », a-t-il déclaré sur la chaîne ITV, le visage rougi et crispé. Au passage, il a réalisé un profit de 19 000 livres« Je ne voulais pas que quelqu’un puisse dire que j’avais d’autres agendas ou des intérêts privés », s’est-il
justifié, ajoutant n’avoir rien commis d’illégal, ayant payé l’impôt sur le produit de la vente, mais non celui sur les gains en capital, car il était juste en dessous du plafond d’exonération.
http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/09/david-cameron-je-sais-que-j-aurais-du-mieux-gerer-cette-affaire_4899288_4890278.html


Mais tout est immoral, qu'il aille hériter des parts d'une société basée au Panamá est une chose. Mais les avoir revendus juste avant qu'il soit au pouvoir. Il savait la puanteur de ce papier qu'il était coupable de les avoir gardés trop longtemps. Il connaissait l'opacité de ce pays fiscalement mais aussi le blanchiment de l'argent criminel de tous de ce monde.
Pour cela qu'il a revendu ces parts non par grandeur, mais avait de quoi a caché dans ce geste son impureté. Si tous ces dossiers ne seraient pas sortis aux grands jours, personne n'aurait douté du double langages de cet homme complice de savoir que ce système vivait et respirait et lui se donnerait bonne conscience j'ai payé mes impôts.

Le premier ministre a aussi affirmé qu’il ignorait si les 300 000 livres qu’il avait hérité de son père avaient bénéficié d’une exemption fiscale liée à la domiciliation à Jersey de la société qui les gérait. « Je ne peux à l’évidence pas remonter à la source de chaque somme d’argent, a-t-il expliqué, et Papa n’est plus là à présent pour que je lui pose ces questions. » Alors que les « Panama papers » remettent en lumière ses origines favorisées, M. Cameron, ancien de l’école ultrachic d’Eton, a assuré qu’il n’avait « jamais caché le fait qu’il avait eu beaucoup de chance d’avoir des parents fortunés qui [lui] ont donné une éducation formidable et [lui] ont financé une école extraordinaire ». « Je n’ai jamais prétendu être quelqu’un que je ne suis pas », s’est-il défendu.
http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/07/panama-papers-david-cameron-reconnait-avoir-detenu-des-parts-dans-un-fonds-offshore-de-son-pere_4898253_4890278.html

Le doute est que son père en toutes connaissances de cause a aidé des hommes de peu de scrupules à détourné des sommes qui aurait été imposé à leur juste valeur comme tous les citoyens;
Son fils devrait dire la vérité mon père étais un trafiquant de la sueur humaine pendant que la masse ouvrière trimait lui aidait les bourgeois à fuir leur obligation envers la nation.
On n'est pas responsable des actes de son père, mais on n'est pas obligé d'endosser cette puanteur du passé quand on a l'âge de la conscience.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire