dimanche 22 mai 2016

Le Pakistan furieux du tir de drone américain qui aurait tué le chef des talibans et après...

Et, bien, oui, le mollah Akhtar Mansour vient de finir sa visite touristique au Pakistan avec un départ explosif.
Et, bien, oui la souveraineté aérienne a été violé.
La vraie question pourquoi le Pakistan donne asile à un homme qui veut déstabiliser l'Afghanistan et prendre le pouvoir par les armes et imposer la terreur.
Et les seules qui pourraient saluer ce gouvernement au niveau international, le gouvernement taliban 1996-2001 n'a été reconnu que par trois États : Pakistan, Arabie saoudite et Émirats arabes unis. 
Leur seule élément commune est l'Islam politique et imposé un gouvernement totalitaire à l'Afghanistan pour exporter la charia dans un pays qui aspire à la démocratie et à la paix.

La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia48.
« À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’Homme, et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique, et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »
Mais la vérité ces ce Pakistan que Ben Laden a choisi pour méditer sur des attentats assassins de toute évidence dans l'incognito...de l'aveuglement complice d'un pays qui méprise la démocratie et laisse une haine vivre et grandir contre l’Occident.
Pourquoi Ben Laden et le mollah Akhtar Mansour on choisit le Pakistan comme refuge sinon pour la protection de ces gouvernements qui devient complice de ces victimes anonymes de la Liberté que leur seule faute était de croire à la démocratie et à l'égalité homme, femme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire