mercredi 18 mai 2016

Les calèches interdites à Montréal cet été

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201605/18/01-4982788-les-caleches-interdites-a-montreal-cet-ete.php

Ces chevaux qui ont construits des mondes dans la souffrance des guerres, dans des mondes hostiles qui ont été les derniers repas de la survie, qui ont mis des hommes à genoux, qui ont conquis l'Amérique. Est devenu légende de la Liberté.

Et aujourd'hui devenus des attrapes touristes.

Les nombreux témoignages colligés par Le Journal font carrément état de maltraitance. Il est question de journées de travail de 16 heures pour les chevaux et d’injections d’un puissant anti-inflammatoire (butazone) faites par les cochers eux-mêmes pour permettre aux bêtes qui boitent de travailler quand même.
http://www.journaldemontreal.com/2015/08/13/le-iking/i-de-la-caleche-denonce

Ces animaux n'ont plus leurs places dans nos grandes villes, que la voiture est maître cette pollution assassine les achèves pour quelques dollars que leurs cochers les exploitent dans leurs souffrances.
Une société qui n'a aucun respect pour la vie animale est le miroir de l'inhumanité qu'est devenu ce monde. Certains diront que font ces hommes pour nos enfants maltraités, mais on devrait dénoncer toute cette merde qui est notre société et agir mais le politiquement correct attire les votes de l'indécence.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire