samedi 28 mai 2016

Une douche pas semaines et on parle dignité ou l'euthanasie active.

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/05/26/004-campagne-sociofinancement-douches-chsld-francois-marcotte.shtml

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/27/chsld--payer-40-pour-un-bain-de-plus-par-semaine


(Un CHSLD est un centre d'hébergement et de soins de longue durée pour les personnes en perte d'autonomie sévère dont la condition requière une ...)
« Présentement, j'ai une douche par semaine offerte par le centre. J'en ai trois autres qui sont payées par la poche de ma mère et mon père. C'est lourd présentement et je veux les libérer de cette tâche », explique François Marcotte.
L'homme a lancé sa campagne « douches et kilomètres » le 17 mai sur la plateformeGofundme dans l'espoir de recueillir les fonds pour obtenir de meilleurs soins.
Incapable de marcher et de se servir de ses mains, il explique avoir besoin d'aide pour se lever, s'asseoir dans sa chaise adaptée, se laver et s'habiller. Se doucher une fois par semaine lui prend plusieurs heures. Pour gagner du temps, un préposé le lave le plus souvent à la serviette.
Le bain n'est pas une panacée, les gens déifient le bain. L'hygiène peut s'exercer sans bain. Le bain est élevé au summum de tous les soins d'hygiène. Comprenons-nous bien, il y a des gens qui ont peur devant un bain, on les approche du bain et c'est la panique.
Gaétan Barrette (Ministre de la Santé)

Gaétan Barrette a finalement donné raison à Monsieur, en fin de journée. « Je vais dans le sens de M. Marcotte, je pense que, là, il y a un geste d'adaptation qui doit être posé, il doit avoir sa douche trois fois par semaine », a dit le ministre en entrevue à Radio-Canada.


Nombre de patients en CHSLD vont jusqu’à consulter un médecin pour obtenir une ordonnance médicale et obtenir un bain supplémentaire. «Quand il fait une prescription, un médecin doit avoir une justification basée sur des données probantes», prévient Gaétan Barrette.

«C’est au choix des patients ou des familles», a statué vendredi Gaétan Barrette. De plus en plus de patients en CHSLD ont recours à des soins externes pour obtenir plus d’un bain ou d’une douche par semaine. Ils paient de 22 $ à 27 $ avec une coopérative de soins à domicile ou de 25 $ à 40 $ avec un préposé aux bénéficiaires qui accepte de faire le travail au noir.

Quand un ministre en quelles heures change d'avis pour satisfaire les médias et être l'écoute des sondages que pour plus lui la valeur de dignité d'un humain est le vote dans l'urne.

Cette société c'est nous, cette dignité oubliée, perdue est notre responsabilité à tous. Personne ne veut savoir mais c'est notre demain pouvons-nous vivre, nous sommes prisonniers de notre corps qui répond plus au regard de votre vie. Vous décider de nos droits selon une échelle financière, je ne suis plus un citoyen mais marchandise qu'on déplace dans un cadre financier, on me lève à telles heures, on mange à telles heures, on change ma couche je suis le troisième quelle merde, tout est chronométré devenir un fardeau ces quoi...nous regardés comme un poids budgétaire, nous culpabilisé sur notre statut de vivre en diminuant le regard qu'on a sur nous, en diminuant nos droits de décision et de défense en nous isolant de la société en banalisant notre l'enfer de dépendre d'autrui. 

Chaque dollar dépensé par nos gouvernement et société d'État devrait être retracable et justifié. Tout échappatoire fiscale devrait être abolie. et tout argent économisé devrait servir à la société et non simplement à grossir les primes départs et mettre à la retraite des fonctionnaires qui ne sont pas du bon parti. Cette corruption déguisée et un abus économique envers les plus défavorisés...

Le mot transparence est disparu pour devenir amis politique.
Euthanasié vos proches qui sont plus productifs et pensés au nombre de douches économisé et il aurait plus de problèmes médiatiques et de budget.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire