vendredi 6 mai 2016

Shakeel Afridi Martyr de l'injustice

Après la mort d'Oussama ben Laden le 2 mai 2011, il est arrêté alors qu'il tentait de rejoindre l'Afghanistan via les régions tribales. Accusé d'avoir trahi le Pakistan, et en particulier les services de renseignement (Inter-Services Intelligence), il est condamné à 33 ans de prison en mai 2012.
Un homme qui a fait ce que sa conscience lui dictait, livré un meurtrier à une justice. On peut débattre longtemps sur les États-Unis ou bien sur la C.I.A... Mais pour Ben Laden la vie humaine n'avait aucune importance, sa seule cause était son Islam, peu importe l’impact de ces meurtres sur la vie.
Et ce Pakistan qui est la  terre d'accueil de tous terroristes de ce monde où leur vérité est la mort de l'Occident qui joue doubles jeux. Ce Pakistan qui a donné refuge aux talibans et détruit tous espoirs de démocratisation en Afghanistan. En empêchant les droits de la personne de s'établir dans ce pays.
Cet homme anonyme que son crime est de croire à la liberté a fait ce que le gouvernement du Pakistan aurait dû et devrait faire détruire les bastions de l'islamiste mais ce gouvernement on trop peur de basculer dans leur vérité qui est le chaos et la mort. 
Le mot martyr a un sens seulement dans l'injustice.

Shakeel Afridi est cette injustice


http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201605/02/01-4977102-le-calvaire-du-medecin-qui-a-aide-la-cia-a-traquer-ben-laden.php


Aucun commentaire:

Publier un commentaire