samedi 30 avril 2016

Ils ont été notre Liberté, notre Démocratie

Que donnons-nous à cette Liberté, a cette démocratie


Ajaccio : une salle de prière musulmane touchée par un incendie

http://www.liberation.fr/france/2016/04/30/ajaccio-une-salle-de-priere-musulmane-touchee-par-un-incendie_1449652

Une salle de prière musulmane d’Ajaccio a été ravagée samedi matin par un incendie probablement d’origine criminelle, a-t-on appris auprès du parquet.  Le sinistre a fortement endommagé cette salle de prière musulmane située à l’entrée d’Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia, a précisé le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, ajoutant que la piste criminelle était privilégiée.
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de sa «solidarité aux musulmans de Corse»«Si l’origine criminelle est confirmée elle donnera lieu à la recherche active des auteurs, qui devront répondre de cet acte inacceptable devant la justice. Le ministre de l’Intérieur rappelle la détermination du gouvernement à assurer la protection de tous les lieux de culte, et à assurer la liberté de culte partout sur le territoire», a ajouté le ministre.

Abdallah Zekri demande aux autorités «en qui (il a) toute confiance» de«faire toute la lumière sur cet événement afin d’éviter l’escalade de la violence»«Il y a des gens qui veulent à tout prix mettre en péril le vivre ensemble», a-t-il regretté, tout en appelant au calme.
Et pendant ce temps:
104 églises profanées sur les 4 premiers mois de l’année 



C'est un détail on donne plus d'importance à une salle prière musulmane pourquoi parce que parmi leurs croyants il y des extrémistes qui vont combattre en Syrie et revienne se faire exploser. Et cette États a peur et refuse d'assumer ces responsabilités et d'agir et de dire les vraies choses. 

On parle de liberté de cultes, mais on ne parle pas des croyant extrémiste qui ont occupé des rues au détriment de la population, de ceux qui laissent prêcher la violence, la ghettoïsation des quartiers de ville entière pour instaurer des zones de non-droit que la liberté de choix, de paroles et de justice sont étouffées. On ne parle pas de vivre ensemble on parle de violation du droit humain d'être libre voila la vraie question, mais personne dans les gouvernements ne veut dire dire ces mots qui dérangent de peur se perdent des votes ces la simple raison. 
La Liberté des hommes et femmes et le seul vrai combat quand on attache un boulet au pied de la démocratie et on fait une différence entre les sexe pour promouvoir une religion et on n'intervient pas.
Asphyxier les libertés individuelles pour tomber dans l'anarchie qui a conduit à l'épuration éthique en Syrie, Irak sous l'organisation terroriste l’État islamique.

Cette réalité est le présent, ces excès on un lien commun, l"extrémiste religieux.

vendredi 29 avril 2016

Galarneau: La police a dispersé par la force mardi plusieurs ...

Galarneau: La police a dispersé par la force mardi plusieurs ...: La police a dispersé par la force mardi plusieurs manifestations de partisans de la laïcité en Turquie, au lendemain d'une sortie co...

Galarneau: Attentats Islamistes en Italie qui sait quand....

Galarneau: Attentats Islamistes en Italie qui sait quand....:   Un couple et deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir envisagé des attentats terroristes sur  sur  le sol italien et de partir combattr...

L'espoir se meurt à Paris ...


Aucune Ville ne peut gérer la haine cette haine qui les pousse à se battre entre eux, mais est-ce cette haine de la pauvreté, la frustration que d'être une vie sans but, sans avenir, regretté de vivre, volé pour survivre...
Mais est-ce l'échec d'une société qui répond plus, aux aspirations de la pauvreté qui est sans espoir.



Attentats Islamistes en Italie qui sait quand....

Un couple et deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir envisagé des attentats terroristes sur sur le sol italien et de partir combattre en Syrie en emmenant leurs deux jeunes enfants, ont été arrêtés jeudi matin, a annoncé le parquet de Milan (nord). Selon la police italienne, le couple serait composé de Moutaharrik Abderrahim et de Bencharki Salma (photos).Les suspects projetaient en particulier un attentat vraisemblablement à Rome, qu’ils qualifient de «  lieu de référence pour tous les chrétiens  », a expliqué lors d’une conférence de presse le procureur de Milan, Maurizio Romanelli.Le couple, résidant à Lecco, sur le lac de Côme (nord), comptait rejoindre la Syrie avec ses enfants de 2 et 4 ans, pour y combattre aux côtés de l’organisation Etat islamique (EI). Un ressortissant marocain de 23 ans, frère d’un homme expulsé d’Italie en janvier 2015 sur des soupçons de terrorisme, se serait joint à eux. Un autre Marocain a également été arrêté.
Tous sont soupçonnés de «  participation à une entreprise ayant pour finalité le terrorisme international  ». Le couple et ces deux jeunes hommes étaient en contact avec un autre couple, rencontré à Lecco et déjà parti vers la zone de conflits à la frontière irako-syrienne en février 2015, contre qui un mandat d’arrêt a également été émis. Selon les premiers éléments, ce couple déjà parti en Syrie est composé d’une Italienne convertie à l’islam depuis huit ans, Alice Brignoli, et d’un ressortissant marocain, Mohamed Koraichi, arrivé en Italie pour y travailler comme soudeur. C’est Koraichi qui, depuis la Syrie, a parlé «  d’agir d’une façon, n’importe laquelle, dans un lieu, n’importe lequel  », dans le but de « toucher l’Etat italien ».
http://www.lesoir.be/1195068/article/actualite/monde/2016-04-28/quatre-personnes-soupconnees-preparer-des-attentats-arretees-en-italie


Le but ultime de ces terroristes est de toucher les chrétiens donc le coeur spirituel et le Vatican mais qui a grandi dans cette Italie qui les a été persécutée et Aimée et 2000 ans après cette haine elle de retour.
Cette Islam qui persécute les chrétiens d'Orient pour qui cèdent leurs histoire qui vécurent sous ce soleil depuis des siècles.
Nous sommes revenus au passé.
Nous laissons une religion euthanasier une autre en toute liberté parce que en fait en éliminant les chrétiens on tue toute opposition éventuelle à une dictature ISLAMIQUE.
Nous laissons tuons la liberté paroles, l'égalité homme, femme.
Mais ce Vatican que fait-il pour sauver ces libertés. Est-ce ces libertés vit en elle dans cette église et grandit ou bien ce meurt.
C'est un génocide de la liberté que ce monde vit en toute insouciance, un recul du droit de vivre.
Mais personne dans les gouvernements ne dénonce l'intolérance de cette religion qui donne droit au nom d'une culture religieuse de tué se basant sur des écrits qui sont un vide véridique mais qui donnent le pouvoir de violer toute vie, toute loi pour l'ego de ces meurtriers est ainsi devenir des martyrs assoiffée de sang.

mardi 26 avril 2016

La police a dispersé par la force mardi plusieurs manifestations de partisans de la laïcité en Turquie, au lendemain d'une sortie controversée du président du Parlement appelant de ses voeux une «Constitution religieuse».
http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201604/26/01-4975283-manifestations-en-turquie-contre-une-constitution-religieuse.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Ne soyez pas dupe son intentions premières est l'islamisation totale de ce pays.
Ce pays a été la porte d'entrée des tueurs étrangers venus grandir l'armée de l'État islamique et ce gouvernement a été un complice en refusant de combattre. En vendant des armes et achetant du pétrole a bon marché en faisant un chantage sur l'immigration Syrienne en sachant très qu'une masse d'immigrant est un danger pour la démocratie. 
Mais on réussit à monnayer leur aide non pour résoudre la crise mais pour déstabiliser l'Europe et il a réussi.
Mais ils rien à foutre de la laïcité, de la démocratie et des libertés quand que tu as été aussi généreux avec des bourreaux Islamistes, que tu as été leur allié moral.
Une constitution religieuse est l'aboutissement de toute leur politique. Mais ils vont tout faire pour devenir membres de l'union Européenne pour mieux l'envahir de l'intérieur corrodé par les lois de cette union.
Cette l'instabilité Européenne qui l'aboutissement de ce gouvernement.

Le chaos Belge est son gouvernement




http://www.lesoir.be/1191870/article/actualite/belgique/politique/2016-04-25/jambon-se-fait-applaudir-au-parlement-europeen-pour-sa-defense-des-musul
Ce lundi après-midi, la commission des Libertés civiles et de la Justice du Parlement européen auditionnait les ministres belges de l’Intérieur Jambon et de la Justice Geens au sujet des attentats. 
La séance a donné lieu à une petite partie politique belgo-belge. Juste avant l’intervention de Louis Michel (MR/ADLE), membre effectif et ténor de la commission Libe, l’eurodéputée d’extrême-droite néerlandaise Vicky Maeijer avait conclu en demandant aux deux excellences belges « comment ils peuvent assurer la sécurité de leurs citoyens sans reconnaître que l’islam est la racine du terrorisme ».
Jambon passe au néerlandais et s’adresse à l’eurodéputée batave d’extrême-droite Maeijer.
« Madame, il y a 600.000 musulmans en Belgique, et la grande majorité partage nos valeurs. Faire d’eux nos ennemis est la pire des choses que nous puissions faire. Si vous cherchez l’insécurité, c’est la voie à suivre. Ces musulmans, il faut en faire nos concitoyens ! »
Molenbeek est née

Pour légitimer les violations des droits de l'homme et la femme pour maintenir une paix sociale au détriment de l'ensemble de la population 2 lois, 2 visions mais un seul constat, une violence engendrée par la tolérance et le silence a une culture religieuse qui est manipulée par des extrémistes.
Qui ont donné les assassinats de Paris et Bruxelles, mais encore pire les citoyens voit l'incompétence des gouvernements a géré une population d'extrémiste que le seul but est d'abolir la démocratie et les libertés individuelles.
Et de crée le chaos un État islamiste.

dimanche 24 avril 2016

samedi 23 avril 2016

Galarneau: Le Show Trudeau $150 000 dépensé pour une retraite...

Galarneau: Le Show Trudeau $150 000 dépensé pour une retraite...: Ces retraites fermées sont destinées à décentraliser le pouvoir et à souder les liens entre des ministres qui apprennent encore à se con...

Le Show Trudeau $150 000 dépensé pour une retraite fermée de son gouvernement

Ces retraites fermées sont destinées à décentraliser le pouvoir et à souder les liens entre des ministres qui apprennent encore à se connaître, explique-t-on à Ottawa.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/04/22/005-cout-retraite-cabinet-trudeau-st-andrews.shtml

L'indécence d'un gouvernement ces quand il y a des gens qui ne sont aucun revenu sinon une aumône versée par leurs gouvernements pour se loger et se nourrir et pour survivre on doit remplir sa carte de crédit a chacun fin de mois dans l'espoir que les choses vont s'améliorer en sachant très bien que rien ne va améliorer et dans ce désarroi le suicide semble une solution.
Et son gouvernement claque $150,000 pour une retraite fermée pour mieux ce connaitre. Quand il n'a pas la conscience de voir qu'une grande partie de la population est dans la pauvreté non par choix mais pacque ce gouvernement ne trouve pas la solution pour les aider
Ces la même pauvreté qu'avant pendant est après son élection. 
Le show Trudeau devrait souder des liens avec la population et appendre à connaitre la pauvreté pour mieux la faire disparaître.
Mais la pauvreté ces pas visuels, ça ce vent pas et je doute que des selfies avec un itinérant bavant soit représentatif de l'image jeune, bourgeois et beau qui veut aller chercher comme vote.

vendredi 22 avril 2016

Terroriste urbain, Rouge, Bleu, Islamiste.

Montréal est corrodé par l’impuissance des forces de l'ordre qui les mains liées par l'intimidation des gouvernements qui cachent volontairement la profondeur d'un problème pour ne pas salir la visibilité de MONTRÉAL comme villes qui faits bons vivre.

  Les policiers de Montréal n'ont pas «du tout apprécié» de recevoir l'ordre de «rester les bras croisés» devant les actes de saccage à Montréal-Nord la semaine dernière, selon la Fraternité des policiers. Le syndicat met d'ailleurs en garde le maire Denis Coderre contre la formation d'une zone de «non-droit» à Montréal-Nord.«Le saccage du 6 avril dernier survenu à Montréal-Nord et le suivi que nous en avons fait sur le terrain nous ont une fois de plus laissés perplexes quant aux politiques de la Ville en matière de sécurité publique», écrit le président de la Fraternité des policiers et policières, Yves Francoeur, dans une lettre qu'il a fait parvenir hier au maire Coderre.
À partir de 21h15 le 6 avril, des casseurs ont incendié une poignée de voitures et fracassé des vitrines de commerces en plus d'asperger de peinture celles du poste de quartier 39. Une personne a été tabassée par quatre participants au saccage et a dû être traitée à l'hôpital pour une commotion cérébrale.
Le lendemain, la responsable de la sécurité publique à la Ville de Montréal, Anie Samson, a indiqué que la police n'était pas intervenue sur le champ par «choix stratégique», pour éviter «d'entrer dans le jeu» des casseurs.
http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201604/12/01-4970393-saccage-a-montreal-nord-la-fraternite-denonce-linaction-du-spvm.php

Quand nous ç'a que dans certains quartiers de la ville de Montréal la police n'intervient que pour des cas exceptionnels avec plusieurs voitures banalisé. 
Ne soyons pas dupes Rouges, Bleu, Islamiste ces la même violence avec les mêmes cibles prendre le contrôler de quartier pars la peur et entraîner leur jeunesse dans leurs échecs et en faire des criminelles sans avenir, sans présent simplement des cadavres en sursis.
Laissant la population de ces quartiers sans défenses dans un chaos.
Et que font nos gouvernements aucune solution.
Quand tu contrôles les médias et l'image tu mais 3 ou 4 bouffons devant qui chante l'unisson dans une conférence de presse qui représente qu'eux et leurs paroles creuses.
Et tu attends une autre crisse de violence. 

Deux chauffeurs du Parlement européen avaient du matériel de propagande de Daesh

D
eux chauffeurs du Parlement européen avaient en leur possession du matériel de propagande de Daesh, indique samedi le magazine allemand Der Spiegel. Les intéressés ont été licenciés. Le Parlement européen n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.Les faits concernent à la fois les villes de Bruxelles et Strasbourg, souligne encore Der Spiegel.Des sociétés externes en charge du transport des députésLa police a ouvert une enquête. Le moment précis de la découverte du matériel de propagande n’est pas connu. Le service de transport des députés européens fait l’objet de discussions depuis quelques temps, surtout après qu’il est apparu que l’un des auteurs des attentats à Bruxelles avait travaillé pour le Parlement européen.Pour l’instant, des sociétés externes sont en charge du transport des députés. Quelque 65 chauffeurs travaillent à Bruxelles et 85 à Strasbourg.Un vote s’est déroulé durant la semaine au Parlement européen sur une proposition visant à créer son propre service de transport dans les deux villes et à ainsi permettre un meilleur screening des chauffeurs.

Comment un pays peut devenir l'antichambre du terroriste violent on parle de quelques pages de propagande de meurtrier actif, ces hommes avaient accès à tous les bâtiments en toute liberté. 
Le coeur des décisions d'une Europe affaiblie par cette de violence. Qui se pose politiquement la question de l'échec de la libre circulation entre pays. De l'islamisation de certaines villes et l'impact négatif sur l'ensemble des libertés individuelles. Et une émigration des masses de gens donc tous socialement les séparent des valeurs démocratiques.
Est-ce des pays peuvent gérer cette opposition à liberté ?
La preuve est faites que Non, ces terroristes vies dans ces pays ou bien y sont nés et ont reçu en partie la même éducation que l'ensemble de la population la seule chose qui les sépare cette l'islamisation radicale qui ont choisi, le vrai problème doit être dans leurs textes et l'interprétation d'une époque passée entre le bien et le mal et la perception réelle qui sont du passé.
Voilà une preuve que ces hommes peuvent frapper en tout moment avec la complicité des États qui laissaient ces problèmes vivre et grandir en croyant en l'intégration qui démontre cet échec de l'ensemble des politiques qui deviennent de la confrontation des intégristes religieux.

http://www.lesoir.be/1183036/article/actualite/belgique/2016-04-16/deux-chauffeurs-du-parlement-europeen-avaient-du-materiel-propagande-daesh

jeudi 21 avril 2016

Les revenus de l'État islamiste ont chuté.

Environ la moitié des recettes de l'EI provient des impositions et de la confiscation des commerces et des biens, selon le rapport. Le pétrole représente 43% de ce total, le reste provenant du trafic de drogue, de la vente d'électricité et de dons, selon le rapport.
Expliqué moi comment un territoire qui est photographié en tous temps par des satellites, qui quadrillé par des chasseurs de l’avionnerie militaire depuis des années. Et que les drones peuvent neutraliser une cible sans problème.
Et on connaît tous l'emplacement des puits de pétrole et des raffineries.

Que ce groupe terroriste réussite a pompé du pétrole.

À faire vivre sa machine infernale du mal avec ces revenus.
Que font les militaires, les politiciens, veulent-ils réellement mettre fin à ce conflit.
Ou bien certains profite de cette guerre financièrement, touche des dollars des crimes contre la personne.
Des gens meurent en éternisant un conflit, mais les décisions sont prises en fonction de nation qui ce nourrice de la vie des innocents. 



mercredi 20 avril 2016

La Norvège va indemniser Anders Breivik pour mauvais traitements



Quelle risée de la démocratie qui dérive vers la sainteté morale. Qui dépense des millions en frais juridique pour des appels de clownerie et des droits pas pour les corrigés les lacunes d'une société pour un spectacle d'égocentriste de ces meurtriers qui se font une notoriété, des sympathisants, une seconde vie dans leurs délires.
Une cellule qui pourrait méditer devrait être sa seule liberté de revivre ces crimes jours après jours, nuit après nuit et pourrais approfondir le sens de la vie, de sa vie, de cette humanité, de cette société donc il fait partie.
Ce juge moralisateur pourrait admette que certaine personne choisisse le mal comme vie. Mais en fait ils aiment passer pour l’histoire comme étant des grands défenseurs des droits de la personne.
Voilà l'avenir d'un État qui devient le bouffon de ces meurtriers.

http://www.liberation.fr/planete/2016/04/20/la-norvege-va-indemniser-anders-breivik-pour-mauvais-traitements_1447497

mardi 19 avril 2016

La Belgique démocratique parle sans filet

Le ministre l’Intérieur, le nationaliste flamand Jan Jambon, affirme que la politique d’intégration des étrangers en Belgique a échoué, y voyant pour preuve le fait qu’«une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats»,dans un entretien samedi avec le quotidien flamand De Standaard.Jan Jambon enchaîne : «Ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l’arrestation de Salah Abdeslam (le seul survivant des commandos jihadistes du 13 novembre à Paris, interpellé le 18 mars dans sa commune bruxelloise de Molenbeek, ndlr). C’est ça le vrai problème».«Les terroristes, on peut les arrêter, les écarter de la société. Mais ils ne sont qu’une pustule. En dessous se trouve un cancer beaucoup plus difficile à traiter. Nous pouvons le faire, mais pas du jour au lendemain», assure encore le ministre, qui revendique de dépasser «la pensée politiquement correcte» et d’«appeler un chat un chat».

Suite à ces propos, le Premier ministre Charles Michel a condamné dimanche soir tout amalgame, mais aussi tout angélisme.«Je confirme qu’il y a eu des expressions de soutien aux auteurs des attentats», a affirmé Charles Michel. «Le Conseil (national) de sécurité en a d’ailleurs été informé»,a-t-il ajouté, sans identifier ces soutiens.«Il s’agissait d’actes provenant de personnes minoritaires, et il ne convient pas de faire des généralisations», selon M. Michel.
Ces soutiens,«ce sont de faits interpellant, qu’il ne faut pas nier par une forme d’angélisme», a estimé le Premier ministre. A ses yeux, le ministre de l’Intérieur n’a d’ailleurs pas parlé de généralisation.

La Belgique démocratique parle sans filet avec la profondeur réaliste de ce drame. En disant que ces crimes sont encrés dans le silence du communautarisme Islamiste engendré par la nonchalance d'une société à admettre que le mal peut exister et de le combattre de l'intérieur.
Ce communautarisme d'extrémiste religieux on crée une société opaque aux valeurs occidentales en acceptant les bienfaits en la contaminant par les pires crimes en incriminant leur jeunesse dans le trafic de la drogue en leur offrant la prison comme avenir. Et la Syrie comme apprentissage de la mort de femme, d'homme, d'enfant. Et revenir pour imposé leurs suicides collectifs des innocents.
Cette Islam radicale vie, respire, dans les rues de ce monde et pas le combattre serait tuée la liberté du futur, assassiné la démocrate par la haine de vie, par la haine de la différence, nié le libre arbitre.
Voilà ce que sont ces hommes sont une grande noirceur sans vie, sans rêves, seulement la soumission a leurs hallucinations mais ne peut admettre l'autre comme personne autonome et qui leurs dits non.

lundi 18 avril 2016

Galarneau: L'indifférence de l'Alzheimer

Galarneau: L'indifférence de l'Alzheimer: Il nous voit plus, est-ce qui entend, que pense-t-il, est-ce qu'il soufre. Il est comme une plante devant une fenêtre verte devant en ...

dimanche 17 avril 2016

L'indifférence de l'Alzheimer

Il nous voit plus, est-ce qui entend, que pense-t-il, est-ce qu'il soufre.
Il est comme une plante devant une fenêtre verte devant en plein soleil déshydraté.
Personne ne le regarde, il est devenue un inconfort visuel de la vie que le quitte.
Le système la délaissé faute de budget.
Il est plus productif, il vote plus, il crie plus.
Un fardeau que la société n'investit plus en lui, ils ont condamné.
Aucun thérapeute pour l'aider, il ne parle plus, il se déshydrate un peu chaque jour.
Des souvenirs resurgi si bref.
Il marche plus, il implore une peu de tendresse de son passé.
Un peu de dignité.
Je vis, je respire aidé moi.
Ne me laissez pas au soleil.
J'ai soif.

Vous me jugez comme un passé.
J'ai été un temps votre futur.
J'ai construit pour vous.
Vous m'ignorez, je vote plus, je crie plus.
Plus budget.
Je meurs dans votre silence vous m'ignorez.
Vous me cachez du regard de cette société.
Vous m'euthanasiez en refusant de m'aider. 
Vous avez vos chauffeurs ministériels.
Vos privilèges gouvernementaux;
Vos pensions indécentes.
Vous allez toucher vos primes de départ.
Et vos à-côté fantômes dans vos paradis fiscaux.
Le budget vous me l'avez détourné pour votre confort. 

Moi je meurs dans l'ombre.

vendredi 15 avril 2016

Le clown et la Belgique

Cette Belgique vous lance de la poudre aux yeux. Les vrais responsables de cette tuerie sont les hommes qui laissaient ces hommes en liberté en sachant très bien que c'était des meurtriers.
Mais ces gouvernements se croyaient à l'abri. Il devait ce dire qu'avec le pourcentage de musulmans qui vivait dans leur pays que jamais il frapperait pour ne pas déstabiliser la basse avancée de l'État islamique cette vérité.
Est-ce ces hommes ont frappé dans la précipitation, probablement que oui mais depuis ces attentats les arrestations dans toute l'Europe de terroriste et un point commun la Belgique qui était devenue une province Islamiste active.
Probablement que si la police aurait fait son travail toutes ces gens serait vivant aujourd'hui avec leurs familles.

Voilà les vrais coupables et les raisons mais pourquoi ils sont encore en poste.

"Je confirme que j'ai présenté ma démission", a déclaré le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, cité par le quotidien Le Soir. "M. Geens (le ministre de la Justice) également. Elles ont été refusées", a ajouté Jan Jambon. "Il y a eu des erreurs à la Justice et avec l'officier de liaison (belge) en Turquie", a précisé le ministre de l'Intérieur. Le Belge Ibrahim El Bakraoui, qui s'est fait exploser mardi à l'aéroport de Bruxelles, a été intercepté en juillet 2015 par la Turquie à la frontière syrienne puis expulsé vers les Pays-Bas, sans réaction apparente des autorités belges.
http://www.lepoint.fr/europe/attentats-deux-ministres-belges-presentent-leur-demission-24-03-2016-2027678_2626.php

La mosquée de Brest, "fermée" selon François Hollande, reste ouverte

Expliqué moi comment un homme en plein coeur de la lutte aux terroristes islamistes peut dire en pleine télévision une fausseté.
Avec ce dérapage il vient de démontrer qu'il ne maîtrise pas son gouvernement et les lois dont il est garant et les dossiers vitaux à une démocratie.
La radicalisation de la France est la conclusion de ces hommes qui ne voit plus la réalité de ces Villes jadis Libre et démocratique qui sont aux mains de prêcheur qui ricane maintenant que leur président ne voit plus.
Ces le même président qui a laissé ce ghettorisé Calais sous la meute d'immigrant. Une ville de non-lois que la violence était devenue réponse à tous, que la petite à criminalité grandit et l'étouffement économique d'une ville que sa population fuit.
Calais est le résultat de l'immobiliste présidentiel cette l'opinion publique qui a réussi à faire bouger ce Dinosaure. Et non les médias qui ont couché avec le pouvoir. Mais bien les réseaux sociaux qui demeurent la seule force démocratique devant la bureaucratie qui émeut des lois pour museler la vérité.
Laissé 1500 ou bien 2000 migrants que leur seul but dans la vie est de passer clandestinement en Angleterre et penser qu'ils vont changer d'idée ces croire à la pensée magique.


http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/15/chomage-emploi-mosquee-on-a-verifie-les-propos-de-francois-hollande_4902543_4355770.html

Galarneau: Couché avec le Diable on se brûle

Galarneau: Couché avec le Diable on se brûle: Voila la position du Canada devant    UNE DICTATURE ISLAMIQUE qui a aucun respect pour la démocratie, la Liberté, et la vie. M. Dion a r...

Galarneau: Couché avec le Diable on se brûle

Galarneau: Couché avec le Diable on se brûle: Voila la position du Canada devant    UNE DICTATURE ISLAMIQUE qui a aucun respect pour la démocratie, la Liberté, et la vie. M. Dion a r...

jeudi 14 avril 2016

Couché avec le Diable on se brûle


Voila la position du Canada devant  UNE DICTATURE ISLAMIQUE qui a aucun respect pour la démocratie, la Liberté, et la vie.
M. Dion a récemment autorisé les licences d'exportation pour 11 des 15 milliards $ du contrat entre les Saoudiens et une entreprise ontarienne. Des responsables gouvernementaux croient que l'Arabie saoudite n'utilisera pas ces véhicules blindés légers contre sa propre population, mais plutôt pour défendre les intérêts de sécurité communs des deux pays.
Le ministre Dion a rappelé en point de presse, mercredi, que ces licences avaient été accordées après un «processus strict», qui visait notamment à vérifier si le matériel est «utilisé pour violer les droits de la personne». Jusqu'à présent, les véhicules de ce type n'ont pas été utilisés à ces fins, ni pour mener des opérations incompatibles avec les intérêts stratégiques du Canada dans la région, a assuré M. Dion.
http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/arabie-saoudite-dion-d%C3%A9fend-sa-d%C3%A9cision/ar-BBrIC3I?li=AAgh0dy&ocid=mailsignout
Vendre son âme pour quelques dollars quand une nation est opprimée et que son gouvernement achète le silence de ces crimes. Ces hommes peuvent changer les choses mais pataugent dans des charniers de vie anonyme que leurs seuls crimes sont d'avoir dit un mot, crié une injustice, êtres femme ou de ne plus croire. Et leurs consciences d’être complice d'un génocide en tuant le Liberté naissance est une condamnation meurtrière, pour ces hommes et femmes qui rêvaient de Liberté, 

Ce Roi Saoudien viole les droits de la personne à chacun de ces respirent.
ARABIE SAOUDITE 
Royaume d’Arabie saoudite Chef de l’État et du gouvernement : Salman bin Abdul Aziz al Saoud (a remplacé Abdallah bin Abdul Aziz al Saoud en janvier)La liberté d’expression, d’association et de réunion est restée soumise à des restrictions sévères. Des défenseurs des droits humains et des détracteurs du gouvernement ont été arrêtés, poursuivis et emprisonnés, notamment en vertu
de la Loi antiterroriste de 2014, le plus souvent à l’issue de procès inéquitables. Parmi eux figuraient des prisonniers d'opinion. Cette année encore, la torture et les mauvais traitements en détention ont été monnaie courante. Des procès inéquitables se sont déroulés devant le Tribunal pénal spécial, une juridiction d’exception qui juge les affaires liées au terrorisme ; certains de ces procès ont débouché sur des condamnations à mort. La discrimination envers la minorité chiite persistait ; des militants chiites condamnés à mort étaient en instance d'exécution. Les femmes faisaient l’objet de discrimination dans la législation et dans la pratique et elles n’étaient pas suffisamment protégées contre les violences sexuelles et autres. Des milliers de migrants ont été sommairement expulsés ; beaucoup ont été renvoyés dans des pays où ils risquaient de subir des atteintes graves à leurs droits fondamentaux. Les autorités ont eu recours fréquemment à la peine de mort ; plus de 150 exécutions ont eu lieu.CONTEXTE Le prince héritier Salman est devenu roi le 23 janvier à la mort du roi Abdallah. Il a désigné comme prince héritier son neveu, le prince Mohamed bin Nayef, ministre de l’Intérieur, et a nommé son fils, le prince Mohamed bin Salman, ministre de la Défense et second dans l’ordre de succession au trône. Le 29 janvier, le roi Salman a proclamé une86 Amnesty International – Rapport 2015/16amnistie royale qui, selon les autorités, a entraîné la remise en liberté d’un nombre de détenus sans précédent. Les personnes emprisonnées pour des « crimes liés à la sûreté de l’État » ont été exclues du bénéfice de l’amnistie, bien que ces crimes ne soient pas définis ni codifiés par le droit saoudien. Aucun prisonnier d’opinion ne figurait parmi les détenus amnistiés. En janvier, la flagellation du blogueur Raif Badawi a suscité une condamnation vigoureuse au niveau international et provoqué des tensions entre l’Arabie saoudite et plusieurs pays européens. La Suède a annoncé le non-renouvellement d’un contrat de fourniture d'armes. Le gouvernement saoudien a réagi en rappelant temporairement son ambassadeur en Suède et en suspendant la délivrance de visas d’affaires aux ressortissants suédois. Le gouvernement a été de nouveau confronté en septembre aux critiques de la communauté internationale après que l’on eut appris que la Cour suprême avait confirmé les condamnations à mort d’Ali Mohammed Baqir al Nimr, neveu d’un éminent dignitaire religieux chiite saoudien également sous le coup d’une sentence capitale, et de deux autres militants – Dawood Hussein al Marhoon et Abdullah Hasan al Zaher. Les trois hommes, qui étaient âgés de moins de 18 ans au moment de leur arrestation, ont affirmé qu’on les avait torturés pour leur arracher des « aveux ». Des militants affiliés au groupe armé État islamique (EI) ont perpétré des attentats à l’explosif qui ont essentiellement visé la minorité chiite. Les attaques les plus meurtrières ont frappé des mosquées chiites dans les villes d’Al Qudaih et Dammam les 22 et 29 mai ; au moins 25 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. En décembre, le prince Mohamed bin Salman a annoncé que l'Arabie saoudite avait formé une « coalition islamique de lutte contre le terrorisme », composée de 34 États musulmans (parmi lesquels ne figuraient ni l'Iran ni l'Irak) et chargée de combattre les « organisations terroristes ».CONFLIT ARMÉ AU YÉMEN Le 25 mars, une coalition de neuf pays dirigée par l’Arabie saoudite a lancé une campagne de frappes aériennes contre les Huthis, un groupe armé qui avait pris le contrôle de vastes régions du Yémen, y compris la capitale, Sanaa, renversant le gouvernement (qui a trouvé refuge en Arabie saoudite). Les avions de la coalition et d’autres forces ont mené de nombreuses attaques dans les mois qui ont suivi, tuant et blessant des milliers de personnes, dont de nombreux civils. Certaines frappes aériennes de la coalition, menées en violation du droit international humanitaire, pourraient constituer des crimes de guerre. La coalition a également déployé des troupes au sol au Yémen et imposé un blocus terrestre, aérien et maritime, qui a entraîné une dégradation de la situation humanitaire des civils yéménites. Les gouvernements américain, britannique et français ont signé des accords de vente d’armes s'élevant à plusieurs milliards de dollars en dépit de la multiplication d’éléments prouvant que la coalition dirigée par l'Arabie saoudite avait utilisé des armes de même nature pour commettre des crimes de guerre, entre autres violations graves du droit international, au Yémen. Les Huthis et leurs alliés ont également commis des violations du droit international humanitaire, y compris de possibles crimes de guerre, en procédant régulièrement à des bombardements aveugles dans la province de Najran et d’autres zones peuplées de civils dans le sud de l’Arabie saoudite, le long de la frontière avec le Yémen.LIBERTÉ D’EXPRESSION, D’ASSOCIATION ET DE RÉUNION Cette année encore, le gouvernement a arrêté, inculpé et emprisonné des personnes qui le critiquaient, notamment des blogueurs et d’autres commentateurs en ligne, des militants politiques, des membres de la minorité chiite et des militants et défenseurs des droits humains, dont des défenseurs des droits des femmes.Amnesty International – Rapport 2015/16 87Raif Badawi, blogueur et prisonnier d’opinion, purgeait toujours la peine de 10 ans d’emprisonnement prononcée à son encontre en 2014. Il avait été déclaré coupable d’« insulte envers l’islam » et d’infraction à la loi sur la cybercriminalité pour avoir créé et géré le site web Libéraux saoudiens. Il avait également été condamné à une peine de flagellation (voir plus loin). Zuhair Kutbi, écrivain et détracteur du gouvernement, a été interpellé le 15 juillet à son domicile de La Mecque par des membres des forces de sécurité, qui l’ont frappé à coups de crosse de fusil et l’ont détenu dans trois endroits différents avant de le transférer à la prison générale de La Mecque. Il avait participé, trois semaines avant son arrestation, à l’émission-débat télévisée Fi al Samim, au cours de laquelle il avait dénoncé la répression politique en Arabie saoudite et réclamé des réformes. Les autorités ont ordonné la suppression de cette émission. En décembre, le Tribunal pénal spécial a déclaré Zuhair Kutbi coupable d'avoir « agité l'opinion publique », « semé la discorde » et « affaibli le respect de la loi au sein de la population » à travers ses écrits et ses propos, et l'a condamné à quatre ans d'emprisonnement, suivis d'une interdiction de quitter le pays pendant cinq ans. En outre, il lui a infligé une amende et l'a interdit de publication pour 15 ans. Le gouvernement ne tolérait toujours pas l’existence de partis politiques, de syndicats et de groupes indépendants de défense des droits humains. Des personnes qui avaient créé des organisations non autorisées ou en avaient été membres ont été arrêtées, inculpées et emprisonnées. En novembre, le gouvernement a néanmoins approuvé une loi relative aux associations, fondée en partie sur un projet de loi adopté par le Conseil consultatif plusieurs années auparavant. Il n'a cependant pas indiqué quand ce texte entrerait en vigueur. Cette année encore, les autorités ont refusé d’autoriser Amnesty International à envoyer une délégation dans le pays et ont pris des mesures répressives contre des militants et des proches devictimes qui avaient pris contact avec l’organisation. Tous les rassemblements publics, y compris les manifestations pacifiques, étaient toujours interdits en vertu d’un décret promulgué en 2011 par le ministère de l'Intérieur. Ceux qui tentaient de braver cette interdiction risquaient d'être arrêtés, poursuivis et emprisonnés pour « avoir incité la population à s’opposer aux autorités », entre autres charges. En mars, le gouvernement a averti que toute personne critiquant publiquement les opérations militaires saoudiennes au Yémen serait arrêtée et ferait l’objet de poursuites. En novembre, le ministère de la Justice aurait déclaré qu'il engagerait des poursuites contre toute personne qui comparerait le système judiciaire saoudien à celui de l'EI.DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS Cette année encore, des défenseurs des droits humains ont été arrêtés, emprisonnés et inculpés aux termes des lois antiterroristes, entre autres. Parmi les personnes qui se trouvaient en détention, dont le procès était en cours ou qui purgeaient des peines d’emprisonnement figuraient des membres et des militants de l’Association saoudienne des droits civils et politiques (ACPRA), un groupe créé en 2009, jamais reconnu et interdit en 2013. À la fin de l’année, sept membres de l’ACPRA qui avaient fait campagne pour la remise en liberté de prisonniers politiques détenus de longue date ou, à défaut, leur comparution en justice selon une procédure équitable purgeaient des peines allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement prononcées pour des chefs d’accusation à la formulation vague et trop large. Deux autres étaient en liberté en attendant l’issue de leur procès, un dixième était détenu sans inculpation ni jugement et un autre encore avait fini de purger sa peine mais n'avait pas encore été libéré. En janvier à Riyadh, la capitale, la chambre d’appel du Tribunal pénal spécial a confirmé la peine de 15 ans d’emprisonnement infligée à Waleed Abu al Khair, éminent avocat et défenseur des droits humains. Le juge a88 Amnesty International – Rapport 2015/16ordonné qu’il purge la totalité de sa peine car il avait refusé de présenter des excuses pour les « infractions » dont il était accusé. Le tribunal de première instance avait indiqué qu’il ne devrait purger que 10 ans de sa peine de 15 ans d’emprisonnement. En octobre, le Tribunal pénal spécial a condamné Abdulrahman al Hamid et Abdulkareem al Khoder, membres fondateurs de l’ACPRA, respectivement à huit et 10 ans d’emprisonnement suivis d’une interdiction de se rendre à l’étranger. Les deux hommes avaient été déclarés coupables d’infractions liées au terrorisme. Abdulkareem al Khoder avait déjà été condamné par une juridiction pénale à huit ans d’emprisonnement, peine annulée par une cour d’appel qui l’avait renvoyé devant le Tribunal pénal spécial.LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET SÉCURITÉ Les autorités ont utilisé la Loi antiterroriste de 2014 pour arrêter et inculper des militants pacifiques et des défenseurs des droits humains, ainsi que des personnes accusées d’opposition violente au gouvernement. Waleed Abu al Khair a été le premier défenseur des droits humains condamné en vertu de cette loi à une peine d’emprisonnement, confirmée en appel. Loujain al Hathloul et Maysaa al Amoudi, militantes des droits des femmes, ont été inculpées d’infractions prévues par la loi après leur interpellation à la fin de 2014 pour non-respect de l’interdiction faite aux femmes de conduire. Elles ont été détenues pendant plusieurs semaines puis remises en liberté le 12 février. On ignorait si elles seraient jugées. Les autorités ont publiquement dissuadé les Saoudiens de fournir un financement ou des recrues, entre autres formes de soutien, aux groupes armés sunnites extrémistes opérant en Syrie et en Irak, et elles ont arrêté des membres présumés de groupes armés. Le 18 juillet, le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’au cours « des semaines précédentes » les autorités avaient arrêté 431 personnes soupçonnées d’appartenance à l’EI, sans toutefois fournir de détails sur deschefs d’inculpation ou des infractions spécifiques et sans préciser aux termes de quelle loi ces personnes avaient été interpellées.ARRESTATIONS ET DÉTENTIONS ARBITRAIRES Les services de sécurité ont procédé à des arrestations arbitraires et ont maintenu des prisonniers en détention prolongée sans inculpation ni jugement ; de très nombreuses personnes ont été détenues pendant plus de six mois sans être déférées devant un tribunal compétent, au mépris des dispositions du Code de procédure pénale saoudien et des obligations du pays au regard du droit international. Les détenus étaient le plus souvent maintenus au secret pendant les interrogatoires et privés du droit de consulter un avocat, en violation des normes internationales d’équité des procès.TORTURE ET AUTRES MAUVAIS TRAITEMENTS Selon d’anciens détenus et accusés, entre autres, le recours à la torture et aux autres mauvais traitements demeurait très répandu, en toute impunité. Dans un certain nombre de cas, des tribunaux ont retenu à titre de preuve des déclarations obtenues sous la torture, les mauvais traitements ou la contrainte et ont déclaré des accusés coupables sur la seule base d’« aveux » obtenus avant le procès sans ordonner d’enquête sur leurs allégations de torture ; certains de ces accusés ont été condamnés à mort. Des prisonniers condamnés les années précédentes pour des motifs politiques auraient été maltraités en détention. Issa al Nukheifi, militant de l’ACPRA condamné en 2013 à une peine de trois ans d’emprisonnement, a accusé les gardiens de l’avoir insulté et soumis à de fréquentes fouilles corporelles et d’avoir incité ou contraint d’autres détenus à le menacer et à l’agresser. En avril, Waleed Abu al Khair, prisonnier d’opinion, a été agressé par un autre détenuAmnesty International – Rapport 2015/16 89dans la prison Al Hair de Riyadh après s’être plaint auprès des autorités des mauvaises conditions de détention, et notamment de la corruption et de la nourriture insuffisante. Il a déposé une plainte officielle à propos de l’agression, à la suite de quoi des gardiens ont fait une descente dans sa cellule, endommageant une partie de ses effets personnels.DISCRIMINATION – MINORITÉ CHIITE Les membres de la minorité chiite, dont la plupart vivent dans la région pétrolifère de la province de l’Est, faisaient toujours l’objet d’une discrimination profondément enracinée qui restreignait leur accès aux services gouvernementaux et à l’emploi. Des dirigeants et militants chiites ont été arrêtés, emprisonnés à l’issue de procès inéquitables et, dans certains cas, condamnés à mort. En janvier, la chambre d’appel du Tribunal pénal spécial a confirmé la peine de huit ans d’emprisonnement suivie d’une interdiction de voyager à l’étranger pendant 10 ans prononcée en août 2014 contre l’éminent dignitaire chiite Tawfiq Jaber Ibrahim al Amr pour avoir prononcé des prêches et des discours dans lesquels il aurait incité au sectarisme, diffamé le système de gouvernement, ridiculisé les dignitaires religieux, désobéi au souverain et préconisé le changement. En septembre, les familles d’Ali Mohammed Baqir al Nimr, de Dawood Hussein al Marhoon et d’Abdullah Hasan al Zaher ont appris que leur condamnation à mort avait été confirmée par la chambre d’appel du Tribunal pénal spécial et par la Cour suprême. Les trois hommes avaient été déclarés coupables d'avoir notamment participé à des manifestations antigouvernementales, détenu des armes et attaqué les forces de sécurité lorsqu’ils étaient âgés de moins de 18 ans. Ils ont nié les faits qui leur étaient reprochés et ont déclaré que leurs « aveux » leur avaient été arrachés sous la torture. Le tribunal n’a ordonné aucune enquête sur leurs allégations de torture. L’oncle d’Ali al Nimr, Nimr Baqir alNimr, un religieux chiite originaire d’Al Qatif n'hésitant pas à critiquer ouvertement le gouvernement, ainsi que trois autres militants chiites, étaient également sous le coup d’une condamnation à mort. Le Tribunal pénal spécial a continué de juger d’autres militants chiites pour leur participation présumée aux manifestations de 2011 et de 2012.DROITS DES FEMMES Les femmes et les filles étaient toujours confrontées à la discrimination en droit et en pratique. Les femmes étaient subordonnées aux hommes aux termes de la loi, tout particulièrement en ce qui concerne les affaires familiales comme le mariage, le divorce, la garde des enfants et l’héritage, et elles n’étaient pas suffisamment protégées contre la violence sexuelle, entre autres. Les violences domestiques restaient très répandues malgré une campagne de sensibilisation lancée en 2013 par les autorités. La loi de 2013 érigeant les violences domestiques en infraction pénale n’était pas appliquée. En décembre, les femmes ont été autorisées pour la première fois à voter et à se présenter aux élections municipales. Elles n'avaient toutefois pas le droit de faire campagne publiquement auprès des électeurs de sexe masculin. Vingt-et-un des 2 106 sièges de conseillers municipaux pourvus par élection directe ont été remportés par des femmes.DROITS DES MIGRANTS Les autorités ont poursuivi leur campagne contre les migrants en situation irrégulière ; plusieurs centaines de milliers de travailleurs étrangers ont été arrêtés, détenus et expulsés. Le gouvernement a annoncé en mars que 300 000 migrants en situation irrégulière avaient été arrêtés et expulsés au cours des cinq mois précédents. Des milliers de migrants ont été renvoyés en Somalie et dans d’autres pays, où ils risquaient d’être victimes d’atteintes à leurs droits fondamentaux, en violation du principe90 Amnesty International – Rapport 2015/16de « non-refoulement ». Les expulsions vers le Yémen ont cessé en mars en raison du conflit armé. De très nombreux migrants ont affirmé qu’avant leur expulsion ils avaient été entassés dans des centres de détention improvisés extrêmement surpeuplés, où ils n'avaient pas assez à manger ni à boire et où ils étaient maltraités par les gardiens.CHÂTIMENTS CRUELS, INHUMAINS OU DÉGRADANTS Cette année encore, les tribunaux ont prononcé des châtiments cruels et inhumains, comme la flagellation, à titre de châtiment discrétionnaire supplémentaire pour de nombreuses infractions, dont la diffamation, l’insulte et le harcèlement sexuel. Le blogueur Raif Badawi a reçu 50 coups de fouet en public à Djedda le 9 janvier, ce qui a provoqué un tollé au niveau international. Raif Badawi avait été condamné en 2014 à 1 000 coups de fouet. Il n'a pas subi de nouvelle flagellation en 2015. En novembre, une cour d'appel a confirmé la condamnation, en 2014, de Mikhlif bin Daham al Shammari, reconnu coupable d’avoir « perturbé l’opinion publique en prenant place aux côtés des chiites » et « violé des instructions édictées par les dirigeants en organisant un rassemblement privé et en publiant des tweets ». La cour a maintenu sa peine de deux ans de prison assortis de 200 coups de fouet.PEINE DE MORT Les tribunaux ont continué de prononcer des sentences capitales pour toute une série de crimes, y compris pour des infractions à la législation sur les stupéfiants qui n’étaient accompagnées d’aucune violence. Ces condamnations ont souvent été prononcées à l’issue de procès iniques au cours desquels les juges n'ont pas ordonné d’enquêtes sérieuses sur les allégations des accusés qui se plaignaient d’avoir été torturés, soumis à d’autres formes de contrainte ou encore induits en erreur afin qu'ils fassent de faux « aveux » durant la période de détention précédant leur procès.En novembre, le tribunal général d'Abha a condamné à mort Ashraf Fayadh, poète et artiste palestinien, après l'avoir reconnu coupable d'apostasie. Une cour d'appel avait auparavant annulé la peine de quatre ans de prison et 800 coups de fouet à laquelle il avait d'abord été condamné pour violation de l'article 6 de la Loi relative à la lutte contre la cybercriminalité. La multiplication des exécutions à partir d’août 2014 s’est poursuivie tout au long de l’année. Au moins 102 personnes avaient été exécutées à la fin de juin, soit déjà plus que durant toute l’année 2014 ; à la fin de 2015, le nombre total d'exécutions dépassait les 150. De nombreux suppliciés ont été exécutés pour des infractions qui ne répondaient pas aux critères des « crimes les plus graves » et ne pouvaient donc pas être passibles de la peine capitale aux termes du droit international. Beaucoup de personnes ont été décapitées en public. 


https://www.amnesty.org/download/Documents/POL1025522016FRENCH.PDF